Aller au contenu

Lent en PS


Juliet23

Messages recommandés

Je voudrais savoir si je dois m'inquiéter...Mon fils a 3 ans et demi, il est en PS en maternelle...La maîtresse m'a dit plusieurs fois qu'il est lent. A côté, c'est plutôt un petit garçon vif: il sait dénombrer, compte jusqu'à 16, plein de vocabulaire...mais la motricité fine, c'est pas (encore) son truc.

Ce qui m'inquiète c'est que la maîtresse RASED que j'ai croisé (je suis instit à l'élémentaire), ma toisé d'un : "A toi, ton fils son problème est qu'il est lent"... Pourquoi sa maîtresse lui en a parlé? Est-ce qi inquiétant après 2 mois d'école?

Mes chères collègues de maternelle, si vous pouvez éclairer mes lumières sur la PS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de mauvais sang... :) Chacun son rythme pour les apprentissages, tu le sais bien!!! ;)

Peut-être que les activités proposées ne branchent pas Fiston pour le moment et que son attention est portée ailleurs?

Je suis sûre qu'il y a des domaines où il excelle! Tant pis, ou tant mieux, s'ils sont extra-scolaires pour le moment... Ça viendra, faut lui laisser le temps...

Hélo, ex-maîtresse de PS pendant des années, et pas affolée du tout par la lenteur de certains... ;)

PS: nos enfants sont toujours les points de mire de nos collègues qui les ont en classe, et c'est vrai aussi pour les leurs qui sont dans nos classes! C'est comme ça dans toutes les écoles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage d'ailleur.

Je confirme!!! Cependant, les enseignants sont aussi des êtres humains, et pas toujours très psychologues pour certains, c'est clair... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer...Ce n'est pas tant ce que m'a dit son instit qui m'a inquiété, mais le fait que la maîtresse RASED me le rapporte...Je m'interroge encore sur l'intérêt de lui avoir dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...