pitiboudechou Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour, Je me pose une question bête. Je me demande s'il vaut mieux commencer par les polygones ou par les solides. Merci de votre réponse
eugénie Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Tu peux faire les deux. Moi, perso, je commence par les polygones, mais ,e pense vraiment qu'il faut que tu les fasses comme tu le sens. Bon courage en tout cas.
pascaly Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Moi aussi, je commence par les polygones (figures planes où on utilisera le vocabulaire nécessaire pour les solides pour plus tard) je te laisse la fiche "règle" si ça peut te servir. Les_polygones.doc
varuna Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 salut a priori , si l'on suit le developpement de l'enfant, commencer par les solides ( polyedres et autres :P ) ensuite les faces seront les polygones ( bien choisis) et l'on pourra revenir au polyedre si necessaire... cohérent avec les sciences cognitives voilo
karinath Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 salut a priori , si l'on suit le developpement de l'enfant, commencer par les solides ( polyedres et autres :P ) ensuite les faces seront les polygones ( bien choisis) et l'on pourra revenir au polyedre si necessaire... cohérent avec les sciences cognitives voilo Je suis tout à fait d'accord, les enfants perçoivent mieux les objets dans l'espace, mais j'opte pour les polygones avant car le vocabulaire est plus disponible pour les solides ensuite.
zibou Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonsoir. Moi aussi je commence par les polygones avec mes ce1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant