bou Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour! Je viens de finir de ficher le programme de géographie du livre '280 questions' qui me paraissait bien plus clair et abordable que le livre du CNED. Pensez-vous qu'il soit utile de lire également le livre du CNED pour étoffer un peu le contenu du programme ou est-ce une perte de temps pour vous? Jugez-vous que le '280 questions' soit suffisant? Merci d'avance pour vos réponses et bon courage, Sophie
Babynette Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Ben personnellement, le livre du Cned en Histoire-géo m'a paru très indigeste ! Alors j'ai bossé avec le Hachette, que j'ai trouvé super ! Et en complément j'ai lu le 280 questions. Il est pratique mais je n'ai pas osé m'en tenir qu'à lui. Je pense que tu parles bien sur de l'histoire-géo en mineure ?
bou Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 hum...non, je me sens bête d'un coup, je prends histoire-géo en majeure..j'en déduis que le 280 questions te paraît bien trop succint pour la majeure...?
ln o yeux bleus Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 bien sûr, il faut approfondir, le 280 est light, il donne des pistes surtout après il faut les développer ...
christy Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 bien sûr, il faut approfondir, le 280 est light, il donne des pistes surtout après il faut les développer ... ben moi l'année dernière je n'ai bossé que sur 280 questions et j'ai eu 13.25 donc ..... c'est un petit livre mais son contenu reste très riche (il ne faut pas oublier que les questions posées demandent des réponses succintes le jour du concours ) mais bon, peut être que certaines personnes ressentent le besoin d'en savoir plus pour être davantage à l'aise le jour du concours !
bou Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 ben moi l'année dernière je n'ai bossé que sur 280 questions et j'ai eu 13.25 donc ..... c'est un petit livre mais son contenu reste très riche (il ne faut pas oublier que les questions posées demandent des réponses succintes le jour du concours ) mais bon, peut être que certaines personnes ressentent le besoin d'en savoir plus pour être davantage à l'aise le jour du concours ! Avais-tu pris histoire-géo en majeure ? Merci, Sophie
Babynette Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Je pensais que tu avais pris Histoire-géo en mineure car le 280 questions est surtout bien pour les connaissances et plus que léger pour la partie didactique.
Petitebouh Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Le 280 questions est bien que tu prennes HG en majeur ou en mineur car dans les deux cas tu as des questions de contenu. Mais évidemment , si tu l'a pris en majeur, il ne faut pas se contenter de cela. L'an dernier je ne l'avais pas et j'ai pris le Hatier. Il est très bien, tu prends celui qui correspond à ta majeur HG et tu as avec la partie mineure science. Il est assez clair et très bien fait, complet... Je le conseille à tout le monde.
Messages recommandés