Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis étudiante en enseignement primaire et j'aimerais avoir quelques trucs pour réussir à avoir l'attention des élèves losqu'ils sont indisciplinés.

Posté(e)

Pour recentrer l'attention de mes élèves je fais quelques moments de rupture dans la journée, comme des jeux de rythmes, des pendus au tableau, des étirements... de manière à ne pas passer d'une séance à une autre sans moment où les élèves puissent un petit peu souffler.

Posté(e)

Une bonne gueulante remet parfois les choses en place. ;)

Posté(e)
Une bonne gueulante remet parfois les choses en place. ;)

Quand mes élèves dépassent vraiment les bornes et que je ne suis plus du tout zen, plutôt que de hurler ;) (ça m'arrive des fois), je claque la porte de la classe bien fort .....

J'ai leur attention tout de suite et plus un bruit :P (ça peut gêner les collègues mais pas plus qu'une bonne hurlante .... :blush: ) ...

Maintenant, quand je m'approche de la porte alors qu'ils bavardent, j'ai quasiment dans l'instant un silence concentré !!! ;)

Posté(e)

Maintenant, quand je m'approche de la porte alors qu'ils bavardent, j'ai quasiment dans l'instant un silence

Pas mal, pas mal

Posté(e)

ce qui marche le mieux pour garder le calme après une grande gueulante c'est de parler tout bas. en plus, ils saisissent tout de suite le contraste :D

Posté(e)

varier l'intonation de la voix sans toutefois être obligé de crier

éteindre la lumière

donner un coup de règle sur le bureau

changer sa façon d'aborder la leçon

se taire

envoyer un élève au tableau pour reprendre les explications

mettre un travail écrit

sortir faire une séance de sport ou de motricité et reprendre la leçon ensuite

Posté(e)
varier l'intonation de la voix sans toutefois être obligé de crier

éteindre la lumière

donner un coup de règle sur le bureau

changer sa façon d'aborder la leçon

se taire

envoyer un élève au tableau pour reprendre les explications

mettre un travail écrit

sortir faire une séance de sport ou de motricité et reprendre la leçon ensuite

Tout comme dada, et en plus :

on croise les bras et on ferme les yeux deux minutes

J'ai une boule accrochée au bout d'une ficelle, quand il y a trop de bruit, je bouge la boule, elle se balance, les enfants doivent être parfaitement silencieux jusqu'à ce qu'elle s'arrête, ça marche très bien !

faire des exercices rythmiques

des petits mouvements types échauffement (cou, poignet, doigts...) entre deux activités exigeantes

faire des jeux de doigts, comptines, chants entre les activités (même en élémentaire)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...