joco Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Je suis étudiante en enseignement primaire et j'aimerais avoir quelques trucs pour réussir à avoir l'attention des élèves losqu'ils sont indisciplinés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miss.helene Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Pour recentrer l'attention de mes élèves je fais quelques moments de rupture dans la journée, comme des jeux de rythmes, des pendus au tableau, des étirements... de manière à ne pas passer d'une séance à une autre sans moment où les élèves puissent un petit peu souffler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Une bonne gueulante remet parfois les choses en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathali99 Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Une bonne gueulante remet parfois les choses en place. Quand mes élèves dépassent vraiment les bornes et que je ne suis plus du tout zen, plutôt que de hurler (ça m'arrive des fois), je claque la porte de la classe bien fort ..... J'ai leur attention tout de suite et plus un bruit :P (ça peut gêner les collègues mais pas plus qu'une bonne hurlante .... ) ... Maintenant, quand je m'approche de la porte alors qu'ils bavardent, j'ai quasiment dans l'instant un silence concentré !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
°Vanille° Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Maintenant, quand je m'approche de la porte alors qu'ils bavardent, j'ai quasiment dans l'instant un silence Pas mal, pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
bazarette Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 ce qui marche le mieux pour garder le calme après une grande gueulante c'est de parler tout bas. en plus, ils saisissent tout de suite le contraste Link to comment Share on other sites More sharing options...
dada Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 varier l'intonation de la voix sans toutefois être obligé de crier éteindre la lumière donner un coup de règle sur le bureau changer sa façon d'aborder la leçon se taire envoyer un élève au tableau pour reprendre les explications mettre un travail écrit sortir faire une séance de sport ou de motricité et reprendre la leçon ensuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine111 Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 varier l'intonation de la voix sans toutefois être obligé de crieréteindre la lumière donner un coup de règle sur le bureau changer sa façon d'aborder la leçon se taire envoyer un élève au tableau pour reprendre les explications mettre un travail écrit sortir faire une séance de sport ou de motricité et reprendre la leçon ensuite Tout comme dada, et en plus : on croise les bras et on ferme les yeux deux minutes J'ai une boule accrochée au bout d'une ficelle, quand il y a trop de bruit, je bouge la boule, elle se balance, les enfants doivent être parfaitement silencieux jusqu'à ce qu'elle s'arrête, ça marche très bien ! faire des exercices rythmiques des petits mouvements types échauffement (cou, poignet, doigts...) entre deux activités exigeantes faire des jeux de doigts, comptines, chants entre les activités (même en élémentaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now