celinebesh Posted November 8, 2006 Share Posted November 8, 2006 Je souhaite intégrer une première année iufm ou cfp en 2007. Afin de me préparer aux tests d'entrée, je bosse régulièrement les maths et le français à l'aide d'un bouquin Hatier. Les cours sont très clairs et il y a pas mal d'exos. Cependant, je ne sais pas comment me préparer aux questions de culture générale ! C'est tellement vaste ! Quelqu'un a des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neko Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 Ca dépend de l'académie où tu vas passer le concours d'entrée, mais la culture générale n'est pas présente dans tous les QCM. Sinon je pense qu'il faut connaître les évènements, personnages, oeuvres... les plus importants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reau03 Posted November 12, 2006 Share Posted November 12, 2006 Je suis actuellement en première année d'IUFM. J'ai passé le concours d'entrée en avril dernier à Clermont-Ferrand. nous avions des questions de culture général, et je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies mais en fait, en ce qui concerne l'histoire, la géo, les sciences... les questions reprennent des points du programme de Pe1 (je m'en rends compte cette année) donc peut-être que tu peux réviser ces choses là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts