bagghun Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour, je recherche des idées pour travailler à partir d'onomatopéesen musique Merci d'avance!
Gaelle06 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Salut! Je te propose la chanson de Gainsbourg: Comic strip. http://www.paroles.net/chansons/13064.htm -------------------------------------------------------------------------------- "Viens petite fille dans mon comic strip Viens faire des bull's, viens faire des WIP ! Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !" etc. C'est en rapport avec la BD aussi. Bon courage! Gaëlle
Auxanne Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Ecoute également l'album de "la pittoresque histoire de Pitt Ocha" des ogres de barback, il a plusieurs possibilité comme "mécanique" et "qui m'a piqué mes bruits".
isis.sg Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 La guerre (bataille de Marignan) de Clément Janequin ou du même le chant des oiseaux Le duo des chats de Rossini Stripsody de Cathy Berberian Les grenouilles de Steve Waring ou encore Le jouet extraordinaire de Claude François
marika Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Tu peux aussi créer une courte hitoire et la bruiter uniquement avec des onomatopées ou alors en bruiter une déjà existante.
Charivari Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi aussi je pensais au jouet extraordinaire de Claude François. Même sans onomatopées elle est tendre et péchue, cette chanson 1. Quand j'étais un petit garçon, plein de vie et de joie Un jour que j'étais très gentil, mon père me rapporta Un jouet extraordinaire, avec de gros yeux verts Je l'ai pris dans mes bras mais quand je l'ai posé par terre [Refrain] Il faisait "Zip" quand il roulait, "Bap" quand il tournait "Brrr" quand il marchait Je ne sais pas ce que c'était Et je crois que je ne le saurai jamais 2. Tout étonné la première fois, quand je l'ai retourné J'ai vu qu'il avait sur le ventre deux gros boutons dorés J'ai poussé l'un et l'autre après, puis les ai tirés tous les deux Mais quand je l'ai reposé par terre, j'ai ouvert de grands yeux 3. Il marcha comme un militaire, tout à coup il s'assit Il passa sous une chaise et puis, soudain disparut sous le lit J'ai pleuré tandis que mon père, lui, riait aux éclats Car en me retournant, je vis le jouet qui était derrière moi 4. Les années ont passé trop vite, et justement hier Dans le grenier j'ai retrouvé ce jouet extraordinaire J'ai appelé mon petit garçon, et le lui ai offert Il était vieux et tout rouillé, mais quand on l'a posé par terre
nicolevitch Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 une onomatopée c'est un rythme qui se répète tout le temps ?!? je ne suis pas sure de la définition... merci
Fanoue Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Une onomatopée est le son, le bruit de la chose que tu représentes, dring pour le téléphone par exemple, paf pour une gifle, glouglou pour l'eau qui coule
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Pour ma part, voici ce que j'ai: "Flip, Flap, Flop" des Ogres de Barback" (La pittoresque histoire de Pitt Ocha).
Messages recommandés