Aller au contenu

les triangles au CM2


Marj

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai vu les polygones avec mes CM2 et maintenant je vais aborder les triangles. Seulement je ne sais pas trop quoi faire, je bloque un peu.

Je pensais à un tri (isoceles, rectangles, isocèles rectangles, équilatérales et quelconques.)

Mais après? Que doit ressortir du tri: seulement le nombre de côtés, l'angle droit ou aussi les axes de symétrie?

Voilà en gros...je pensais donc faire un tri qui débouche sur des fiches d'identités pour trace écrite...et après exo, construction...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai vu les polygones avec mes CM2 et maintenant je vais aborder les triangles. Seulement je ne sais pas trop quoi faire, je bloque un peu.

Je pensais à un tri (isoceles, rectangles, isocèles rectangles, équilatérales et quelconques.)

Mais après? Que doit ressortir du tri: seulement le nombre de côtés, l'angle droit ou aussi les axes de symétrie?

Voilà en gros...je pensais donc faire un tri qui débouche sur des fiches d'identités pour trace écrite...et après exo, construction...

Qu'en pensez-vous?

Ca me semble très bien .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon le critère nombres de coté n'entre pas en jeu puisque tu ne leur donnes que des triangles ;)

ensuite je ferai comme tu le dis leur faire trier et chercher les différentes propriétés (angles, axes de symétries) et ensuite l'aire du triangle.

en tout cas moi c'est ce que je pense faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...