Jump to content

les triangles au CM2

Marj

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai vu les polygones avec mes CM2 et maintenant je vais aborder les triangles. Seulement je ne sais pas trop quoi faire, je bloque un peu.

Je pensais à un tri (isoceles, rectangles, isocèles rectangles, équilatérales et quelconques.)

Mais après? Que doit ressortir du tri: seulement le nombre de côtés, l'angle droit ou aussi les axes de symétrie?

Voilà en gros...je pensais donc faire un tri qui débouche sur des fiches d'identités pour trace écrite...et après exo, construction...

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai vu les polygones avec mes CM2 et maintenant je vais aborder les triangles. Seulement je ne sais pas trop quoi faire, je bloque un peu.

Je pensais à un tri (isoceles, rectangles, isocèles rectangles, équilatérales et quelconques.)

Mais après? Que doit ressortir du tri: seulement le nombre de côtés, l'angle droit ou aussi les axes de symétrie?

Voilà en gros...je pensais donc faire un tri qui débouche sur des fiches d'identités pour trace écrite...et après exo, construction...

Qu'en pensez-vous?

Ca me semble très bien .... :P

de toutes façon le critère nombres de coté n'entre pas en jeu puisque tu ne leur donnes que des triangles ;)

ensuite je ferai comme tu le dis leur faire trier et chercher les différentes propriétés (angles, axes de symétries) et ensuite l'aire du triangle.

en tout cas moi c'est ce que je pense faire

C'est vrai que pour le nombre de côtés j'étais un peu ailleurs là! :D

Merci pour vos réponses, ça me rassure et me permet d'avancer.