kaly Posted November 8, 2006 Posted November 8, 2006 bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut savoir sur les engrenages? y aurait-il possibilités d'envoyer des fiches sur le sujet? :P merci
cecilou80m Posted November 9, 2006 Posted November 9, 2006 Tu peux essayer de lire ces articles. http://stsp.creteil.iufm.fr/article89.html pedagogie.ac-montpellier.fr:8080/.../college/pogramme_2006/BO/25-Transmission%20de%20mouvements.pdf Ce qui est le plus important à mon avis est de savoir quel type de mouvement tu as en entrée et en sortie, de comprendre les transformations, de connaitre des exemples dans chaque cas. Pour les engrenages, il faut comprendre les inversions de sens quand les roues se touchent, la transmission simple du mouvement quand il y a une courroie simple, les rapport (dé)multiplicateur entre roue menante (qui induit le mouvement) et roue menée.
kaly Posted November 9, 2006 Author Posted November 9, 2006 Tu peux essayer de lire ces articles.http://stsp.creteil.iufm.fr/article89.html pedagogie.ac-montpellier.fr:8080/.../college/pogramme_2006/BO/25-Transmission%20de%20mouvements.pdf Ce qui est le plus important à mon avis est de savoir quel type de mouvement tu as en entrée et en sortie, de comprendre les transformations, de connaitre des exemples dans chaque cas. Pour les engrenages, il faut comprendre les inversions de sens quand les roues se touchent, la transmission simple du mouvement quand il y a une courroie simple, les rapport (dé)multiplicateur entre roue menante (qui induit le mouvement) et roue menée. merciiii cécilou , ton site m'a l'air très à première vue. j'irai le voir plus en détail dès que possible car j'ai un devoir le 2/12/06 qui portera sur ce sujet ainsi que sur les états de changment de la matière A+
Anwamanë Posted November 9, 2006 Posted November 9, 2006 Bonjour kaly, Tu peux aller voir cette fiche ICI. A bientôt
kaly Posted November 9, 2006 Author Posted November 9, 2006 Bonjour kaly, Tu peux aller voir cette fiche ICI. A bientôt merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Affable76 tonlien est super bien détaillé avec des schémas:thumbsup: çà va bcp m'aider.je me demande comment tu fait avec 4 enfants pour trouver autant de docs?moi avec 3 je n'en fait pas autant; merci encore de partager tes sources. bon courage
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now