Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je vais travailler avec l'album Le facteur de Noël, de Nicolas Barberon, dont les illustrations sont réalisées en gravure. C'est très original, et je pense que ça peut faire l'objet d'un travail en arts visuels.

Connaitriez vous une technique qui permette de faire des illustrations de type gravure avec des CP / CE1.

Pour info, voici la couverture de l'album :

le_facteur_de_noel.jpg

Merci d'avance !

Posted

à l'iufm on nous les faisait faire sur des petites plaques de lino. tu fais ton dessin avec la pointe d'un compas, tu passes une couche de peinture noire, tu essuies (la peinture reste seulement dans les parties gravées) puis tu appuie une feuille de dessin blanc sur toute la surface pour imprimer et voilà

sinon tu peux faire de la patatogravure...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...