aaricia88 Posted November 8, 2006 Posted November 8, 2006 Bonjour, Je vais travailler avec l'album Le facteur de Noël, de Nicolas Barberon, dont les illustrations sont réalisées en gravure. C'est très original, et je pense que ça peut faire l'objet d'un travail en arts visuels. Connaitriez vous une technique qui permette de faire des illustrations de type gravure avec des CP / CE1. Pour info, voici la couverture de l'album : Merci d'avance !
bazarette Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 à l'iufm on nous les faisait faire sur des petites plaques de lino. tu fais ton dessin avec la pointe d'un compas, tu passes une couche de peinture noire, tu essuies (la peinture reste seulement dans les parties gravées) puis tu appuie une feuille de dessin blanc sur toute la surface pour imprimer et voilà sinon tu peux faire de la patatogravure...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now