Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'ai 7 séances à ma disposition: est-il possible d'aborder "courir, sauter, lancer" ensemble? comment procéder? je suis nulle j'ai besoin de conseils :idontno:

Posted

svp j'ai besoin d'aide je suis débutante!!! :blush::blush::blush:

Posted

je te conseillerai de les aborder séparément en commençant par la course (2 séances) puis le lancer (2séances) et le saut (2séances) afin de terminer par un parcours à la dernière séance où tu peux mêler les trois sous-domaines de l'athlétisme!

• 5 months later...
Posted

Quelqu'un aurait plus d'infos? :wub:

• 1 month later...
Posted

Bonjour, je reprends ce post car je m'intéresse aussi au parcours athlétique en cycle 3...

Je viens de lire la proposition de angel.sum et je me demandais si cela semblait abhérant de présenter le parcours aux élèves et de faire une évaluation dessus (ce qui nous donne la situation de référence en fait) puis de travailler à l'amélioration des différents éléments (saut, lancer, course) pour revenir ensuite sur le même parcours et voir les progrès...

Posted

Autre question : on parle de course d'obstacle... mais peut-on considérer que le franchissement d'obstacles (passer dessus, dessous, dedans le plus rapidement possible) correspond à de l'athlé?

Posted

Dans tous les sites et bouquins, du moins pour le cycle 3, ça se trouve dans l'athlétisme !!

Posted

vas voir en fiin de doc ;)

Posted

Je vous remercie de vos réposners... cela vous semble apparemment évidemment... je dois donc être en "surmenage intellectuel" qui empêche mes neurones de se connecter correctement et en tout cas efficacement :P .

Donc, il s'agit bien de triathlon... parce qu'avec trois types d'activités. C'est vrai que, jusque là, c'est logique!

Merci pour le lien Watteau