gamze Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour, avons-nous tendance à faire des comparaisons entre les frères à l'école ; voilà mes 2 ainés ont une année d'écart à l'école et se ressemblent énormément physiquement et j'ai l'impression qu'on a peut-être un peu tendance à l'école à trouver des ressemblances aussi au niveau de leur comportement (alors que là, j'ai 2 enfants avec 2 caractères différents) mais aux entretiens avec les maîtresses de l'un et de l'autre, j'ai l'impression qu'on parle toujours du même enfant, ce n'est pas en négatif, mais j'ai l'impression d'une sorte d'effet pygmalion ; la maîtresse nous dit qu'on a tendance à l'école à les comparer et qu'en plus la ressemblance physique est très importante (à seulement une année d'écart de classe) et que c'est pour cela que le même professeur évite de prendre les petits frères ou soeurs d'enfants dont il a eu le frère ainé l'an dernier. Avez-vous déjà eu cette impression de ressemblance de comportements surtout avec des enfants rapprochés d'une année (1 en cp 1 en ce1) et qui se ressemblent presque comme des jumeaux physiquement ? Merci pour vos avis.
Juliet23 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Oui et non On ne peut s'empêcher de comparer bien sûr. D'un autre côté, même avec ressemblance physique, si les comportements sont différents, et bien ils sont différents. je prends souvent les frères ou les soeurs des élèves que j'ai déjà eu, ça ne pose pas de problèmes, c'est même plus simple avec les parents qui me connaissent déjà.
findus13 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 nous les deux notre sont separées de 3 ans, on les sait "unique" donc on prefere apprecier leurs resultats scolaires enfonction de leur personnalité, l'un est un bosseur qui a de bon resultat et l'autre est plutot un flaneur qui demande plus d'attention. Il va s'end ire qu on apprecie leur evolution scolaire en tenant compte de leur personalité sans les comparer
maridenadia Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour,avons-nous tendance à faire des comparaisons entre les frères à l'école ; voilà mes 2 ainés ont une année d'écart à l'école et se ressemblent énormément physiquement et j'ai l'impression qu'on a peut-être un peu tendance à l'école à trouver des ressemblances aussi au niveau de leur comportement (alors que là, j'ai 2 enfants avec 2 caractères différents) mais aux entretiens avec les maîtresses de l'un et de l'autre, j'ai l'impression qu'on parle toujours du même enfant, ce n'est pas en négatif, mais j'ai l'impression d'une sorte d'effet pygmalion ; la maîtresse nous dit qu'on a tendance à l'école à les comparer et qu'en plus la ressemblance physique est très importante (à seulement une année d'écart de classe) et que c'est pour cela que le même professeur évite de prendre les petits frères ou soeurs d'enfants dont il a eu le frère ainé l'an dernier. Avez-vous déjà eu cette impression de ressemblance de comportements surtout avec des enfants rapprochés d'une année (1 en cp 1 en ce1) et qui se ressemblent presque comme des jumeaux physiquement ? Merci pour vos avis. Bien evidemment oui, même les parents comparent leurs enfants, alors il n'y a pas de raison qu'ailleurs ce ne soit pas le cas, ressemblance ou pas.
Messages recommandés