Jump to content

l'homme qui plantait des arbres

FRAISECASSIS

Recommended Posts

Bonjour,

je vais commencer l'étude de ce livre avec mes CM2.Qui aurait des préparations,des découpages de séances, des évaluations , des questionnaires à me faire passer?? Un grand merci. :wub:

Pourrait-on considérer cet ouvrage comme un roman social? Cad, qui parle d'un fait de société?

Je vous demande ça parce que mon fils doit lire un roman social et en faire un compte-rendu de lecture en français, au collège.

S'il vous semble trop simple pour un collégien, pas de souci, mon fils est dyslexique et l'ouvrage ne doit pas être trop dur à aborder pour lui... Je peine d'ailleurs à en trouver un de son niveau de lecture.

Merci d'avance. :)

Pour moi c'est plutot un roman plein de poésie...

mais on peut extrapoler et le voir sous l'angle de l'éthique, de la générosité, de l'action pour l'environnement, pour les autres, de la patience...

Trop simple non pas du tout il est meme assez complexe surtout au niveau du vocabulaire!

un autre lien ou plutôt une page qui recense les docs exploitables en classe. Héloïse, cela aidera peut-être ton fils ?

Pour moi, oui, cela peut être considérer comme un roman social :)

FRAISECASSIS tu pourras me dire comment ça se passe avec tes cm2 s'ils aiment ou pas et ce que tu leur auras fait faire? Merci! :)

Bien sûr!! Sans problème! Nous le commençons dans une semaine, pour l'instant, je le "travaille" pour voir comment je vais l'aborder en classe! N'hésite pas à m'envoyer un MP !

un autre lien ou plutôt une page qui recense les docs exploitables en classe. Héloïse, cela aidera peut-être ton fils ?

Chocomenthe que ferais-je sans toi? ;) Merci...

Merci beaucoup, c'est une véritable mine d'or tout ça! Ca va énormément me faciliter le travail! :wub::wub:

• 1 year later...
Tijona comment ça se passe avec tes élèves ils aiment bien? :)

Je pense que je vais proposer cet ouvrage aux CM1-CM2 que je vais avoir pour le SG1 !

Merci pour les liens que vous avez mis ici ;)

Cet ouvrage est parfait et s'intègre dans mon projet sur éducation à l'environnement !

Qu'en ont pensé ceux qui l'ont étudié avec leurs CM ?