Jump to content

Histoire de tortues...

Minnie33

Recommended Posts

Bonsoir!!

Alors, pour moi tortoise c'est la tortue de terre et turtle c'est la tortue de mer.

Vrai ou faux?

Mais emploie-t-on plus facilement turtle pour désigner la tortue en tant qu'animal familier?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'éclaircis plein de doutes depuis que je connais ce forum, vous n'imaginez pas quelle aide ça m'apporte... :wub:

Yop!

Alors, pour moi c'est pareil que toi... :

*tortoise : ... de terre

*turtle : ... de mer

Quant à l'emploi le plus commun, il me semble qu'on parle de "tortoise"... Du moins c'est ce que disaient mes amis Allemands... qui parlent vraiment -mais alors vraiment!- bien anglais.

Mais bon... Quand tu penses aux ninjas, on parle de "turtle"... Peut-être est-ce parce qu'elles vivent dans les égouts et qu'elles sont en contact avec l'eau...

Enfin bref... Tu dois à présent me haïr parce que je ne t'ai pas trop aidée...

Sorry...

xxx

Ah, si Azerty, tu m'aides mais pas comme tu le penses!!! :P

En fait tu alimentes la discussion avec ma collègue qui pensait comme toi à une différence anglais/américain!!!

zut un point pour elle...

Elie j'aime bien ta théorie pour les tortues ninja :lol:

Bonsoir!!

Alors, pour moi tortoise c'est la tortue de terre et turtle c'est la tortue de mer.

Vrai ou faux?

Mais emploie-t-on plus facilement turtle pour désigner la tortue en tant qu'animal familier?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'éclaircis plein de doutes depuis que je connais ce forum, vous n'imaginez pas quelle aide ça m'apporte... :wub:

Et bien merci d'avoir posé la question. :)

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm

Ça confirme donc ton hypothèse.

Je tombe des nues, car j'ai toujours dit turtle.

Me voilà bien !! Toute une génération de CM1 qui dit turtle ; imaginez qu'ils aillent demander a turtle pour leur petit aquarium et qu'ils se retrouvent avec un truc énorme de quelques centaines de kg :huh::D (peu de risques qu'ils demandent en anglais, donc ouff !!)