Nävis Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 J'ai raté un épisode où pas ? Comment est-ce qu'on sait où on passe le concours ? y a plusieurs centres d'examen ou pas (par ex 1 par IUFM départemental) ? Si oui, comment est-ce qu'on choisi et quand ? Merci de ma rassurer. PS : je le passe en Lorraine.
satin Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 Tu recevras en temps utile ta convocation avec le lieu du concours qui te correspond selon ton nom de famille (ordre alphabétique) et tes options en majeure, et ce n'est pas toi qui choisis le lieu La convocation arrive quelques semaines avant les écrits, ne t'affole pas, il faudra juste appeler l'IA (ou le rectorat, je ne sais plus) si tu ne l'as pas reçue 8 jours avant.
mélaz Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 Bonsoir Nävis, Les lieux d'examen seront notés sur ta convocation, et en aucun cas tu le choisis. Je te donne l'exemple de l'académie de Versailles: En ce qui concerne les oraux, il te rapproche de l'iufm le plus proche de chez toi pour dispatcher les candidats il me semble, tandis que pour les écrits c'est un lieu d'examen unique où tous les candidats seront présents et donc cela peut être assez loin. Peut-être que pour d'autres académies c'est différent mais je ne crois pasdonc à confirmer...
mélaz Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 Je n'avais pas vu que Satin avait déjà répondu mais ça confirme...
Marie-Claire Posted November 10, 2006 Posted November 10, 2006 Tu sauras le lieu où tu passeras les écrits en recevant ta convocation, soit entre 3 et 4 semaines avant les épreuves. Dans l'académie de Nancy Metz il me semble que c'est soit dans les IUFM soit dans des collèges/lycées... Il n'y a que 3 académies où l'on connaît le lieu de passage des écrits à l'avance : Paris (Arcueil); Créteil et Versailles (l'année dernière nous étions tous regroupés à Villepinte - pour cette année je ne sais pas encore) ; cela s'expliquant par le grand nombre de candidats e n région parisienne .
lilie2fr Posted November 11, 2006 Posted November 11, 2006 Tu sauras le lieu où tu passeras les écrits en recevant ta convocation, soit entre 3 et 4 semaines avant les épreuves. Dans l'académie de Nancy Metz il me semble que c'est soit dans les IUFM soit dans des collèges/lycées... Il n'y a que 3 académies où l'on connaît le lieu de passage des écrits à l'avance : Paris (Arcueil); Créteil et Versailles (l'année dernière nous étions tous regroupés à Villepinte - pour cette année je ne sais pas encore) ; cela s'expliquant par le grand nombre de candidats e n région parisienne . Petite précision: des fois le concours pour Paris a lieu à Villepinte aussi (c'est là que je l'ai passé, ainsi qu'une copine il y a 2 ans). Et des fois La Défense est aussi centre d'examen pour Versailles ou Créteil.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now