Posté(e) 11 novembre 200619 a Je recherche, pour lundi, des problèmes ou exercices sur le sens de la multiplication. De préférence des exercices à partir de dessins. Je vous mets un exemple du type de problèmes que je cherche: calcule le nombre total de feuilles: :clover: --> 4 répété 3 fois --> 4 X 3 = 12
Posté(e) 13 novembre 200619 a Salut, Je commence aussi avec mes CE2 et justement j'en cherche aussi...Alors si tu en as trouvé depuis... :P penses à moi Merci !
Posté(e) 20 novembre 200619 a Coucou à tout le monde! Pour mon stage en responsabilité on m'a demandé de travailler sur le sens de la multiplication!.. j'ai bcp de mal à construire une séquence et des séances sur cette notion. Donc si quelqu'un à une séquence, des fiches de prep ou des exercices sur ce thème ça m'aiderait énormément!!! Merci par avance.
Posté(e) 21 novembre 200619 a Le top c'est le jeu des enveloppes d'Ermel ce1, il parait complexe d'utilisation mais en fait c'est simple et ca marche bien. Il y a aussi le jeu de la puce toujours ermel mais CE2.J'ai testé les 2, et ca marche bien.
Posté(e) 22 novembre 200619 a Je confirme pour le jeu des enveloppes d'Ermel CE1; J'ai construit tous les répertoires avec les expressions"x multiplié par y" et vice-versa. Résultat: les tables sont rentrées toutes seules. Sinon, sur le sens, ils faut essayer de voir des configurations rectangulaires de manière à ce qu'ils comprennent la commutativité.
Posté(e) 23 novembre 200619 a Bonsoir Au cas où et sans abuser , si par un heureux hasard, vous pourriez nous faire partager vos séquences sur le sens de la multiplication // Ermel... ce serait super chouette ! Je suis complètement perdue. Merci. Ann Ps : C'est mon premier ce1.