Jump to content

compétence pour les activités autonomes


Recommended Posts

lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ? :)

Link to comment
Share on other sites

lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ? :)

Personnellement, je sais quelle compétence il y a derrière le travail en autonomie que je donne à mes ce1 (addition, soustraction pour les coloriages magiques, lire une feuille de construction et faire l'objet en question, rechercher des informations dans un texte pour une fiche de lecture...) mais je ne les écris pas sur les feuilles.

Le but étant essentellement qu'ils ne se retrouvent pas sans rien faire ou a géner les autres parce qu'ils ont terminé un travail plus rapidement que certains...

Link to comment
Share on other sites

Je travaille en différenciation donc je ne donne pas à tous de la même charge de travail, ce qui fait que les "bons" finissent juste un chouille avant les autres et passent en tutorat à ce moment là.

Par contre, il y a des moments dans la semaine où je fais tourner 3 ateliers dont 2 en autonomie (ORl et mathématiques souvent) et un en dirigé (écriture) . A ce moment là, les compétences sont les mêmes que la semaine d'avant car il s'agit d'exercices d'application. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...