Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes invités à vous rendre aux commémorations du 11 novembre et 8 mai ... + voeux du maire ...

Moi je suis invitée, et j'y vais. Mais je sais que si je n'y allais pas, ce serait très mal vu par la mairie.

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes invités à vous rendre aux commémorations du 11 novembre et 8 mai ... + voeux du maire ...

Moi je suis invitée, et j'y vais. Mais je sais que si je n'y allais pas, ce serait très mal vu par la mairie.

Les enseignants de mon école y sont invités, mais nous n'y allons pas. Je ne sais pas si c'est mal vu, mais nous n'avons pas de retombées et les conseils d'école se passent bien :) du moins avec la mairie, parce qu'avec les fédérations de parents d'élèves, c'est différent :cry: Mais c'est une autre histoire :wub:

Posté(e)

Il faut dire que je suis dans un petit village ... c'est différent peut-être.

L'année dernière, nous avions été invitées aux voeux du maire et comme c'était un samedi à 18h, je n'y suis pas allée. J'ai su que la mairie n'avait pas apprécié et avait dit que pour mes collègues, c'était compréhensible comme elles avaient des enfants mais moi je n'avais pas d'excuse ! Bref on n'a pas le droit d'avoir une vie privée si on n'a pas d'enfants ...

Posté(e)

Si la mairie m'avait invitée, j'y serais peut-être allée... :huh::ninja:

Posté(e)

Invitée mais pas pu y aller cause malade... :(

Posté(e)

Je suis dans un petit village, je n'ai pas été invitée et c'est tant mieux car je n'y serai pas allée!

Posté(e)

Dans un RPI, chaque directeur des 3 villages doit se rendre aux commémorations du 11nov et du 8 mai.

J'y suis allée une fois, pour le 8 mai pour remplacer le directeur malade : nous étions 5 : le maire, l'adjoint et sa famille et moi :cry:

Bref, l'année dernière j'avais la direction, je n'y suis pas allée (à aucune des 2 dates) et on ne m'a rien reproché.

Posté(e)

J'y vais tous les ans depuis que j'habite dans le village; je demande aux enfants d'y aller, faut bien montrer l'exemple. Cette annee, une collègue m'a accompagné.

Posté(e)

A 200 bornes de chez moi, faut pas pousser non plus ;)

Posté(e)

La maire de mon petit village m'invitait au début. Je n'y ai jamais mis les pieds . Il ne m'en a jamais tenu rigueur !

:D

Posté(e)

Je suis allée à la commémoration du 11 novembre avec mes collègues. Nous avons eu beaucoup de retombées positives de la part des parents et de l'équipe municipale car c'était la première fois depuis bien longtemps qu'ils n'avaient pas vu l'équipe enseignante au grand complet lors des commémorations.

Les élèves étaient également invités à y aller. Résultats:8/17 de ma classe étaient présents, plutôt encourageant!

Posté(e)

moi j'y vais toujours depuis que je suis dans cette école, mais peu de familles s'y rendent.... (pourtant on répète la Marseillaise avec les enfants et je mets un mot dans le cahier pour les inciter à venir) et je n'ai aucune retombée positive. Pour la mairie c'est normal que je m'y rende, c'est l'inverse qui les choquerait.

d'un côté, je trouve ça bien d'y aller mais c'est le fait que ce soit évident pour eux que je m'y rende qui m'énerve un peu. après tout je ne suis pas élue.