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Etude des sons en GS


joey09

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Voila j'aimerai travailler sur le son "O" avec mes élèves de GS mais je ne sais pas vraiment quoi faire et dans quel ordre. Comment faites-vous dans vos classes?

Joey

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  • 2 weeks later...

désolée joey je répond peut être un peu tardivement

je travaille également sur le son o avec des grandes sections en ce moment. voici comment je procède:

- apprentissage de la comptine le p'tit chat roméo ou toute autre comptine avec le son O : repérer la récurence du son o

- chercher dans les prénoms de la classe ceux dans lesquels on entend o, ceux dans lesquels on voit o mais où on ne l'entend pas

- devinettes: qui suis-je, toutes les réponses contiennent le son o (exemple : on m'utilise pour chanter, qui suis-je (micro) )

- le sac à son o : chaque élève a une image d'un objet contenant le son o ou pas. l'enseignant présente le sac à son o, il est gourmant mais ne mange que des choses qui contiennent le son o mais déteste les autres. rendons le content en lui faisant avaler des choses qui contiennent le son o et en posant les autres à côté. Les élèves placent les mots dans les sacs ou à côté puis on vérifie en verbalisant la place du o dans le mot

- invention d'une comptine avec le son o

- découverte des différentes graphies: écrire quelques mots représentés sur les images et faire remarquer les différentes graphies

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