HAKIM10 Posted November 11, 2006 Posted November 11, 2006 Bonjour, je suis en stage filé en CM1 et je dois travailler l'éducation civique que je n'ai toujours pas abordé et je ne sais pas par quoi commencé, quelqu'un aurait-il des idées, quel thème, sujet abordé après avoir établi les règles de vie avec eux, merci beaucoup de vos conseils et bob courage à vous
MadMarc Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 La légitime défense, la non-assistance à personne en danger, par exemple, sont deux thèmes qui me viennent et déjà testés avec des CM1, ça fonctionne bien
Héloïse44 Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Sommaire de la partie "Instruction Civique" CM1: (coordonnées du bouquin en mp, si tu veux) *Nous avons besoin de travailler (le travail des enfants dans le monde) *Apprendre à débattre (le débat à la télévision) *Apprendre à travailler en équipe (bâtir) *Nos responsabilités face à l'environnement (la pollution) *Un service public: l'Education Nationale (l'éducation et le droit à l'éducation dans le monde) Si ça peut t'aider...
asar Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Comme quelqu'un le suggérait plus haut le 20 novembre c'est la journée des droits de l'enfant tu peux peut être travailler sur ce sujet...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now