Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en stage filé en CM1 et je dois travailler l'éducation civique que je n'ai toujours pas abordé et je ne sais pas par quoi commencé, quelqu'un aurait-il des idées, quel thème, sujet abordé après avoir établi les règles de vie avec eux, merci beaucoup de vos conseils et bob courage à vous ;)

Posted

boN courage, désolé !

Posted

La légitime défense, la non-assistance à personne en danger, par exemple, sont deux thèmes qui me viennent et déjà testés avec des CM1, ça fonctionne bien

Posted

Sommaire de la partie "Instruction Civique" CM1: (coordonnées du bouquin en mp, si tu veux)

*Nous avons besoin de travailler (le travail des enfants dans le monde)

*Apprendre à débattre (le débat à la télévision)

*Apprendre à travailler en équipe (bâtir)

*Nos responsabilités face à l'environnement (la pollution)

*Un service public: l'Education Nationale (l'éducation et le droit à l'éducation dans le monde)

Si ça peut t'aider... ;)

Posted

Comme quelqu'un le suggérait plus haut le 20 novembre c'est la journée des droits de l'enfant tu peux peut être travailler sur ce sujet...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...