Jump to content

Code : alphas et ribambelle


Recommended Posts

Posted

Etant inspectée vendredi, je peaufine mes programmations et progressions.

Je vous joins celle concernant l'étude du code.

Je précise que les CP avec qui je fais cette étude du code, utilise avec leur maîtresse Ribambelle pour la lecture, le fonctionnement de la langue et la production d'écrits.

Je les prends (entre autre) 2/sem 1H pour l'étude du code.

Les 2 premières périodes, je n'utilise que les alphas, puis petit à petit je vais m'en éloigner et me raccrocher à ce qui est proposé par Ribambelle.

Merci de me laisser tout commentaire ou remarque, me permettant d'avancer dans ma pratique. :wub:

PROGRAMMATION_alphas_GS_CP.doc

Posted
Etant inspectée vendredi, je peaufine mes programmations et progressions.

Je vous joins celle concernant l'étude du code.

Je précise que les CP avec qui je fais cette étude du code, utilise avec leur maîtresse Ribambelle pour la lecture, le fonctionnement de la langue et la production d'écrits.

Je les prends (entre autre) 2/sem 1H pour l'étude du code.

Les 2 premières périodes, je n'utilise que les alphas, puis petit à petit je vais m'en éloigner et me raccrocher à ce qui est proposé par Ribambelle.

Merci de me laisser tout commentaire ou remarque, me permettant d'avancer dans ma pratique. :wub:

moi aussi, j'utilise les alphas.....en 1ère période, j'ai fait comme toi et j'ai fait un album en parallèle: bon appétit M. Lapin; là, en 2ème période, je fais comme toi, mais je commence "J"ai révé que" de Ribambelle; par contre, j'ai déshabillé les personnages tout de suite et j'ai fait l'écriture des lettres et la syllabique.c'est vrai que je ne suis pas tout à fait le livre du maitre.............mais bon......toi tu travailles avec quelqu'un d'autre, donc, c'est différent..............

voilà

LOLO

Posted

En fait, ils ont lu "j'ai rêvé que" avec leur maîtresse, en période 1.

Pour le déhabillage, ils s'en sont chargés tout seuls, sans mon aide :P ! La syllabique a de suite était abordé, grâce à la fusée qui tombe sur Monsieur O. On s'est amusé à faire tomber les consonnes sur les voyelles, et ils le font dès qu'ils le peuvent.

Sur 7, 2 sont déjà lecteurs : ils découvrent tous seuls un texte et le comprennent (ce qui est pour moi savoir lire !). Les autres bloquent sur les sons complexes, non encore abordés. Seul un parait plus lent sur le démarrage, mais nous ne sommes qu'à Toussaint ! Donc rien d'alarmant pour nous !

Posted
En fait, ils ont lu "j'ai rêvé que" avec leur maîtresse, en période 1.

Pour le déhabillage, ils s'en sont chargés tout seuls, sans mon aide :P ! La syllabique a de suite était abordé, grâce à la fusée qui tombe sur Monsieur O. On s'est amusé à faire tomber les consonnes sur les voyelles, et ils le font dès qu'ils le peuvent.

Sur 7, 2 sont déjà lecteurs : ils découvrent tous seuls un texte et le comprennent (ce qui est pour moi savoir lire !). Les autres bloquent sur les sons complexes, non encore abordés. Seul un parait plus lent sur le démarrage, mais nous ne sommes qu'à Toussaint ! Donc rien d'alarmant pour nous !

wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super...;;;alors comme ça ta programmation me parait bien en effet

bon courage

LOLO

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...