Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Evaluation ratée en mesures de longueur

Featured Replies

Posté(e)

Avant les vacances nous avons travaillé sur les mesures de longueur, ils devaient donc revoir tout ça pendant les vacances et j'ai fait l'évaluation le mardi de la rentrée.

J'ai une hésitation car dans l'ensemble je trouve que l'évaluation est plutôt ratée. C'est-à-dire que les élèves habituellement en réussite et qui tourne autour de 18 ou 20 ont tous aux alentours de 12 ou 13. La meilleure note est 15 et pour ceux qui ont de grosses difficultés, la moyenne ne change pas.

Les cm1 par contre ont bien réussi mais ils n'avaient pas les mêmes exercices. Les cm2 en fait ont surtout raté un exercice portant sur des additions de mesures mais il fallait convertir avant de procéder aux calculs et ils ont tous raté le seul problème de l'évaluation. J'entame d'ailleurs sur les problèmes un gros travail en atelier car ils sont tous très faibles.

Alors, voilà, que fais-je ? Est-ce que je retravaille sur ces mesures de longueur et que je repropose une nouvelle évaluation ? Est-ce que je compte celle-là et on y reviendra plus tard après avoir retravaillé dessus et je verrai ainsi l'évolution ?

Que faites-vous dans un cas comme celui-là ? :blush:

Posté(e)

Si c'est ton fonctionnement habituel de noter, je pense qu'il faut compter les notes. Tu verras plus tard si tu as le temps de revenir là dessus pour faire d'autres évaluations entrant dans la moyenne.

Si tu as été au bout de ta progression sur les mesures, autant passer à autre chose. Comme dit Eveline Charmeux, les savoirs ne s'organisent pas les uns derrière les autres mais les uns par rapport aux autres. Travailler sur les problèmes peut très bien éclairer ce que tu reprendras plus tard sur les mesures.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Astro. Il vaut mieux revenir dessus dans quelque temps.

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, j'ai suivi vos conseils. Je leur ai rendu leurs évaluations en leur expliquant ce qu'on allait retravailler et j'ai indiqué la moyenne de la classe pour qu'ils puissent se situer ;)

  • 2 années plus tard...
Posté(e)
Voilà, j'ai suivi vos conseils. Je leur ai rendu leurs évaluations en leur expliquant ce qu'on allait retravailler et j'ai indiqué la moyenne de la classe pour qu'ils puissent se situer ;)

Bonsoir,

Avez vous un exemple d'évaluation sur les mesures de longueur pour des CM2 ? Merci beaucoup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.