alexialion Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Bonjour, je vais commencer avec mes cm2 la Revolution francaise ! auriez vous ds vos placards un film à ce sujet ? oui savez vs ou je peux entelecharger un ? ... ou en trouver un tout simplement! merci les filles
MagRony Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Pour cette leçon je vais utiliser l'émission "quelle aventure" avec Jamy et Fred (ceux de C'est pas sorcier). Fred a une télécommande qui permet de le faire remonter dans le temps. Pour la révolution française il y a 2 épisodes. Avec un logiciel de montage j'en ai fait qu'un de 30 min (sinon c'est trop long). Ils sont téléchargeables avec e-mule, sans aucun problème (pas de risque!!). Il y a d'autres émissions intéressantes (et c'est vrai queça plaît au élèves): une vis de fou chez françois 1er, La vie au temps de Louis XIV, les temps modernes, les gaulois... J'espère que cela fera ton bonheur.
Gué Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 bonjour, j'ai trouvé à la bibliothèque de l'IUFM un film "la révolution, et l'Empire" que tu peux surement trouver dans un crdp. Collection "dedalus histoire. Il y a même un petit livret qui l'accompagne pour t'aider à l'exploitation en proposant un découpage de séquences et en donnant quelques pistes pédagogiques.
Recommended Posts