Posté(e) 12 novembre 200619 a Bonjour, je vais commencer avec mes cm2 la Revolution francaise ! auriez vous ds vos placards un film à ce sujet ? oui savez vs ou je peux entelecharger un ? ... ou en trouver un tout simplement! merci les filles
Posté(e) 12 novembre 200619 a Pour cette leçon je vais utiliser l'émission "quelle aventure" avec Jamy et Fred (ceux de C'est pas sorcier). Fred a une télécommande qui permet de le faire remonter dans le temps. Pour la révolution française il y a 2 épisodes. Avec un logiciel de montage j'en ai fait qu'un de 30 min (sinon c'est trop long). Ils sont téléchargeables avec e-mule, sans aucun problème (pas de risque!!). Il y a d'autres émissions intéressantes (et c'est vrai queça plaît au élèves): une vis de fou chez françois 1er, La vie au temps de Louis XIV, les temps modernes, les gaulois... J'espère que cela fera ton bonheur.
Posté(e) 12 novembre 200619 a bonjour, j'ai trouvé à la bibliothèque de l'IUFM un film "la révolution, et l'Empire" que tu peux surement trouver dans un crdp. Collection "dedalus histoire. Il y a même un petit livret qui l'accompagne pour t'aider à l'exploitation en proposant un découpage de séquences et en donnant quelques pistes pédagogiques.