Aller au contenu

1er jour en CM2 jeudi : que faire ?


francette

Messages recommandés

Je ne suis pas remplaçante mais PE2.

Suite à un changement d'affectation de stage filé, je démarre dans une nouvelle classe jeudi : un CM2 de 29 élèves dans centre ville plutôt chic, que j'aurai donc 1 fois par semaine.

Par contre je n'ai aucune info sur l'emploi du temps ni les matières que je devrai enseigner, donc pour le moment je me prépare une journée toute seule, sans indication de la titulaire.

Je me suis dit qu'en tant que remplaçants, vous deviez avoir l'habitude d'organiser des journées de travail neutres, non intégrées dans des séquences ou progressions spécifiques, ce qui correspond un peu à ma situation.

Auriez-vous des idées à me proposer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas remplaçante mais PE2.

Suite à un changement d'affectation de stage filé, je démarre dans une nouvelle classe jeudi : un CM2 de 29 élèves dans centre ville plutôt chic, que j'aurai donc 1 fois par semaine.

Par contre je n'ai aucune info sur l'emploi du temps ni les matières que je devrai enseigner, donc pour le moment je me prépare une journée toute seule, sans indication de la titulaire.

Je me suis dit qu'en tant que remplaçants, vous deviez avoir l'habitude d'organiser des journées de travail neutres, non intégrées dans des séquences ou progressions spécifiques, ce qui correspond un peu à ma situation.

Auriez-vous des idées à me proposer ?

merci d'avance

Le temps de regarder le cahier journal (s'il y en a un!) ou les cahiers des élèves, tu peux toujours proposer des opérations en maths (additions, soustractions, multiplications et divisions si le niveau est bon...).

C'est rapide pour toi à copier au tableau!

Tu peux aussi leur proposer des problèmes de logique en tout genres. Ils aiment bien et ça te laisse du temps pour prendre tes marques.

En français, tu peux proposer un texte sympa à lire, avec questionnaire de lecture.

L'après-midi, tu peux faire du chant et / ou de l'art plastique. Pas besoin de grande préparation! Moi je fais toujours une activité avec des crayons de couleurs (le visage paysage, si tu connais..?), comme ça je suis sure qu'il n'y a pas de bazar pour le premier jour, et qu'il y a le matériel qu'il faut!

Voila en gros les petites activités basiques faciles à mettre en place. :)

N'hésite pas si tu veux des précisions ou d'autres idées!

voici un lien pas mal: http://ecoledesjuliettes.free.fr/malette.html (rubrique ZIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...