Jump to content

Recommended Posts

Posted

Boujour à tous,

Voilà, j'ai mené mes séances sur les quadrillages (orthogonal, othonormé, non orthogonal). Nous avons fait plein d'exercices, mais pour la trace écrite je ne sais pas trop quoi marquer, pour les aider à réviser.

Il faut parler des coordonnées, de x et de y (doit-on donner les mots abcisse et ordonnée?), et de quoi d'autres????

Je sèche, merci de m'éclairer.

Bonne fin de week-end.

Posted

Oui, moi aussi, cela m'intéresse!

Posted
Boujour à tous,

Voilà, j'ai mené mes séances sur les quadrillages (orthogonal, othonormé, non orthogonal). Nous avons fait plein d'exercices, mais pour la trace écrite je ne sais pas trop quoi marquer, pour les aider à réviser.

Il faut parler des coordonnées, de x et de y (doit-on donner les mots abcisse et ordonnée?), et de quoi d'autres????

Je sèche, merci de m'éclairer.

Bonne fin de week-end.

Je suis un peu étonnée de ta question! Ne serait-ce pas d'une question de niveau collège?

Posted

Dans les compétences à acquérir il y a: Repérer une case ou un point sur un quadrillage.

Se repérer sur un réseau orthogonal ou non

Donc voici ma trace écrite:

Les axes du quadrillage: (CM1-CM2)

L’axe horizontal est appelé « x ».

L’axe vertical est appelé « y ».

Le point: Il se trouve à l’intersection d’une ligne horizontale, et d’une ligne verticale. on peut dire aussi sur un nœud du quadrillage.

Les coordonnées d’un point:

Elles sont notées par exemple pour le point A: A(x ; y)

Les différents quadrillages: (CM2)

Le quadrillage orthogonal: je fournie un mini quadrillage polycopié

Le quadrillage orthonormé: je fournie un mini quadrillage polycopié

Le quadrillage non orthogonal: je fournie un mini quadrillage polycopié

Je pense que le nom des différents quadrillage n'est peut être pas au prog.

Le problème c'est que les livres de maths de l'école sont trop vieux et cette partie du prog n'est même pas traitée.

Ils ont trouvé mes exos facile (pour le plus part) mais je voulais faire apparaître une petite leçon.

Posted

C'a m'a l'air pas mal du tout.

J'ai été étonnée de voir que les élèves ne maîtrisaient pas les notions de noeuds, cases...

Ce que tu proposes c'est de la méthode et du voc, j'achète!

Posted

Je réponds à Nanou, même si je m'interroges tout comme Mag'

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...