La p'tite chocolatine Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Je suis à la recherche de chansons suscpetibles de plaire à mes CM2 et j'aimerai leur apprendre cette chanson mais comme il y a deux mots grossiers dedans je me demandais si quelqu'un l'avais déjà chanté avec ses élèves. J'ai pensé à changer ces 2 mots mais à votre avis quels mots pourrais-je mettre à la place? Je vous mets les paroles J'traînais les pieds, des casseroles J'n'aimais pas beaucoup l'école J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées J'explorais mon quartier J'traînais des pieds dans mon café Les vieux à la belotte braillaient Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées A mes p'tits soins, à m'pouponner Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue bousillées les miettes de nous La fumée du boeuf bourguignon Toute la famille tête dans l'guidon Du temps où ont pouvaient faire les cons Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été Joyeux bordel dans mon café Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou balayée la terrasse, envolé le bout d'chou envolées les miettes de nous Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles J'n'aime toujours pas l'école Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue bousillées les miettes de nous
Watteau Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Comme il faut garder au moins la rime finale, Du temps où ont pouvaient faire les zonzons (mot inventé mais...) ou les zigotons Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été Joyeux cirque dans mon café
ode Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Je me permet de corriger "ON POUVAIT faire les cons" ça n'aide pas mais moi il m'arrive de donner des textes aux enfants sans avoir verifier les fautes et c'est vrai que c'est pas toujours bien perçu, surtout par les parents... voilà J'adore cette chanson, pas evidente niveau rythmique je pense . Tu nous diras ?
La p'tite chocolatine Posted November 12, 2006 Author Posted November 12, 2006 Merci pour vos réponses! J'avoue que je n'avais pas regardé l'orthographe, j'ai fait un copier coller du texte trouvé sur un site internet pour l'instant . Je vais faire gaffe en le donnant à mes élèves. Bien pour cirque à la place de bordel Mais pour remplacer cons, je suis pas convaincu par zonzon et zigoton
Héloïse44 Posted November 12, 2006 Posted November 12, 2006 Ou alors, bazar pour bordel (c'est celui que j'utilise dans la vie en présence d'enfants! ) et sots pour cons (tant pis pour la rime, mais une seule syllabe! :P )
vodoo Posted November 13, 2006 Posted November 13, 2006 j'ai du mal à modifier un texte ..... soit je le fais tel quel (avec diccussion avec les enfants) soit je le zappe ... :P
La p'tite chocolatine Posted November 13, 2006 Author Posted November 13, 2006 C a m'emb^te ces mots à changer et puis je me dis aussi qu'elle dit "je n'aime pas l'école" dans la chanson. N'est-ce pas tentant pour mes élèves perturbateurs de chanter "je n'aime pas l'école"?? <_<
vero49 Posted November 13, 2006 Posted November 13, 2006 J'ai toujours trouvé délicat de changer les mots : les élèves connaissent la chanson ... et leurs parents aussi ! Quand j'ai commencé à enseigner la musique en collège, j'avais fait "l'ami cahouette" et il y a un passage qui dit "l'ami cahouette me traite de con, caleçon long" je ne sais plus par quoi j'avais remplacé le mot "con", mais en tout cas bien que remplacé sur leur feuille, ça ne les a pas empêché de le dire!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now