Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

kit "badaboum et garatoi"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu cette valise et je voudrais l'utiliser avec mes élèves de ms et gs... Comment l'utilisez-vous? J'ai un peu de mal à comprendre le guide qui est avec...

Merci d 'avance! ;)

Posté(e)
  • Auteur

up!

Posté(e)

Moi je me suis servie de cette malette l'an dernier. Nous avions déjà parlé des dangers de la maison en classe grâce à divers outils dont des diapos et vidéos prêtées par la Maïf.

Enusite sur les posters, les enfants, par groupes de 4/5 devaient retrouver les situations à risques , quand ils les avaient retrouvées, nous les cachions à l'aide des images fournies.

J'avais aussi rélaisé les marionnettes/chaussettes pour mettre en scène les petits sketches proposés, mais je n'ai pas eu le courage/temps/envie de le faire finalement. Pourtant ça doit très bien marcher à mon avis.

Posté(e)

Je l'ai aussi mais y a tellement de chose à faire , de matières que je n'ai pas trouvé un moment pour l'exploiter convenablement et aborder ce thème de l'éducation à la sécurité... et ne parlons pas du nouveau dada de l'éducation nationale "apprendre à porter secours" intéressant et utile mais qui se rajoute au reste :ninja:

Chaque année un nouveau domaine : TICE, environnement, sécurité ,un de ces jours langues étrangères et nous on ne sait plus ou donner de la tête :cry: