Aller au contenu

Help. Projet Sapin, besoin de conseils


Myly

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et j'ai bientôt une classe de TPS/PS pour mon R3. Je pense faire un projet autours du thème du sapin et les décorations (en partant d'un album).

Pour le projet, j'avais pensé apporté un petit sapin à chaque élève (une petite branche en forme de vrai sapin de noël, dans un pot )qui pourrait le décorer en fabriquant soi-même les décorations (au niveau des TPS/PS biensûr). Ainsi, l'enfant rentrerait chez lui avec son propre sapin.

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable avec ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ! Pas si facile de mettre une branche en pot et que cela reste présentable longtemps. Cela va perdre ses aiguilles, je pense. Pour le reste, oui faisable !

Je te joins un organigramme sur le sapin mais mis en place en TPS/PS/MS. Tu pourras y puiser des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta fiche c'est super sympa!

j'avais aussi pensé partir de l'album "la robe de noël" mais j'avais peur que les TPS et les PS aient du mal à comprendre ce texte, qui est assez long!

Tes élèves avaient-ils accroché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée de bricolage pour faire une guirlande avec des TPS/PS? Merci!

Le plus simple serait de découper des bandelettes de papier et de les assembler comme des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était un sapin en carton fort ( kit Nathan je crois) . Il y avait deux silhouettes de sapins à décorer puis à emboîter l'une dans l'autre pour obtenir un sapin en volume. Il y avait aussi une petite boîte en forme de cube à décorer puis il fallait "planter" le sapin dans ce socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe2 également mais je n'ai que des petits!

Je vais partir sur deux contes: "noel de sapin" et "les bons amis"(qui n'aborde pas noel, ce qui m'arrange) mais si je ne trouve pas ce dernier: je prends "michka"!

Mon but est de leur faire fabriquer un sapin chacun plus quelques autres babioles (autour d'une forêt et de la nuit en hiver...)

le sapin se fera à partir de plusieurs sapins sur surfaces planes qui seront pliés en deux puis colles dos à dos (est ce qu'on me comprends quand je dis ça ?)...ensuite le décorer et le suspendre ou le tenir debout !

j'en suis à la rédaction de mon projet !

je n'ai rien encore de présentable sur ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je remonte car j'envisage de faire un projet sur les sapins d'ici Noel (notre thème sont les arbres aux 4 saisons), je ne suis qu'un jour dans la classe. Je ne suis pas certaine de mon choix et j'aimerai savori si qq'un dispose d'un organigramme de projet pour voir ce qu eça pourrait donner! Merci de votre aide!

(je pensais faire "la moufle" mmais je ferai cette album en P3 sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux quart temps en ms/gs et en période 2 je compte travailler au mois de novembre sur l'arbre à partir de l'album "Gustave est un arbre". Je pense vu le peu de fois que je les ai, travailler essentiellement sur la compréhension de l'album, réaliser une production plastique et aborder le toucher en utilisant des matériaux issus des arbres. Ma collègue devrait se charger du côté scientifique.

Je me demande si pour le mois de décembre je ne vais pas enchainer sur le sapin comme ça cela fera un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...