Aller au contenu

démission


Breizhine

Messages recommandés

Actuellement je suis avs en collège. Dès la mi février j'ai l'opportunité d'assurer un remplacement congé maternité, pour une classe de cm1 dans le privé.

De combien de temps doit -etre mon préavis

Quels sont mes droits assedic, après ce remplacement??. En sachant que je casse un CDD. Est-ce que mes droits d'avant seront toujours valables ??(J'ai travaillé un an dans un lycée agricole). est-ce que le fait de casser le contrat va me faire perdre mes droits aux chômage??

Merci de me répondre. je ne sais pas si j'ai été clair. :cry:

Le poste que l'on me propose pour février, serait peut être un bout de mon rêve qui se réaliserait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour toutes tes questions, il faut demander directement à l'inspection académique (personne qui s'occupe des contrats ADE) pour ta démission, et aux assédics pour tes droits au chômage.

Il est vrai que la proposition est alléchante mais tu as raison de penser à la suite.

bon courage

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :)

j'ai téléphoné aux assedics, et normallement je ne perd rien.Mais je vais retéléphoner pour avoir confirmation.

Reste a voir avec l'inspection.

Ce n'est pas une situation facile à gérer, tout de même, car démissonner, ce n'est pas chose facile à faire. mais, j'ai tellement envie de vivre l'expèrience qui peut-être proposé. ;)

Bye Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ta réponse. :)

j'ai téléphoné aux assedics, et normallement je ne perd rien.Mais je vais retéléphoner pour avoir confirmation.

Reste a voir avec l'inspection.

Ce n'est pas une situation facile à gérer, tout de même, car démissonner, ce n'est pas chose facile à faire. mais, j'ai tellement envie de vivre l'expèrience qui peut-être proposé. ;)

Bye Breizhine

je serai interessé de savoir ce qu'on t'as répondu pour le préavi si tu démissiones car je vais peut etre devoir démissioner mais je ne le saurai qu'au dernier moment!

si tu peux me renseigner ...je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait, j'ai pas téléphoné à l'I.A car comme tout salarié on a droit de démissionner. Reste a respecter le temps de préavis. Et surtout, il faut que se soit une démission de comme un accord. Important pour tes droits aux assédics.

Moi, j'hésite toujours, car en janvier je vais devoir être absente 15 jours, et normallement c'est début février que je devrais démissionner. mais, je me dis que c'est un peu culottée de ma part. j'ai peur d'être grillée auprés de l'IA. En fait, je suis perdue :(

:cry:

Alors, si tu as des infos je suis preneuse aussi. Tiens moi au courant, ;)

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :)

j'ai téléphoné aux assedics, et normallement je ne perd rien.Mais je vais retéléphoner pour avoir confirmation.

Reste a voir avec l'inspection.

Ce n'est pas une situation facile à gérer, tout de même, car démissonner, ce n'est pas chose facile à faire. mais, j'ai tellement envie de vivre l'expèrience qui peut-être proposé. ;)

Bye Breizhine

je serai interessé de savoir ce qu'on t'as répondu pour le préavi si tu démissiones car je vais peut etre devoir démissioner mais je ne le saurai qu'au dernier moment!

si tu peux me renseigner ...je te remercie

Si tu as moins de 6 mois de service, ton préavis est de 8 jours. Il est d'1 mois si tu as entre 6 mois et 2 ans de service et de 2 mois si tu as plus de 2 ans de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...