Aller au contenu

tests d'entrée en IUFM


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour! Je suis actuellement en licence de sociologie, je vais tenter les tests d'entrée à l'IUFM en avril, mais je ne pense pas les réussir étant donné que j'ai très peu de temps pour les préparer.Pour l'année prochaine, j'ai plusieurs choix, mais je ne sais pas lequel est le plus recommandé. Soit, je prépare les tests toute seule, soit je prépare le concours en candidat libre, soit je m'inscris pour faire des remplacements... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait très gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :P

a mon avis tu peux passer les tests, si tu es prise , a ce moment la tu vas a l'iufm et pas de probleme....

si tu n'es pas prise, alors tu peux preparer le concours en candidate libre en t'aidant des hatiers ,du forum, et d'autres livres, et ceci ne t'empeche pas de faire des remplacements en attendant d'avoir le concours.... ;)

bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux reussir le concours sans passer par l'iufm...mais si tu as l'occasion d'aller a l'iufm, il faut le prendre comme une chance de plus!

maintenant, ce n'est pas obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi toi? Moi, je suis préssé d'avoir ma licence pour entrer dans l'univers de l'enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le prepare seule...enfin avec le cned... ;)

mais j'utilise surtout le forum et les hatiers....et j'espere bien l'avoir de cette facon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof, peux tu me donner les références des livres hatiers dont tu te sers? ça me sera utile, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle : hatier concours pe1 et pe2, maths (il y a 2 tomes)

et francais pareil il y a 2 tomes

il y en a un gros jaune pour l'oral professionnel aussi mais si tu vas un peu dans les rayons d'une fnac ou autre tu les trouveras tres facilement, vu que la rentree vient de passer!!

bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que si tu peux accéder à un iufm c'est une vraie chance!

je prépare le concours par l'intermédiaire du Cned et je trouve très dur de ne pas être encadrée, orientée... j'ai beaucoup de difficultés à m'oraganiser et finalement à avancer...

c'est une bonne idée de commencer dès à présent à regarder les hatier et ainsi avoir une idée du travail à fournir pour présenter le concours. Ainsi tu pourras peut être juger de tes capacités à continuer seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'aller en première année d'IUFM permet de réussir plus facilement le concours. En candidat libre, les places sont moins nombreuses, mais cela est faisable en bossant énormémént! J'ai discuté avec une jeune prof des écoles, elle a réussi son concours en candidat libre à la 2ème tentative, elle a été en 1ère année, elle l'a loupé et l'a retenté par le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...