Aller au contenu

tests d'entrée en IUFM


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour! Je suis actuellement en licence de sociologie, je vais tenter les tests d'entrée à l'IUFM en avril, mais je ne pense pas les réussir étant donné que j'ai très peu de temps pour les préparer.Pour l'année prochaine, j'ai plusieurs choix, mais je ne sais pas lequel est le plus recommandé. Soit, je prépare les tests toute seule, soit je prépare le concours en candidat libre, soit je m'inscris pour faire des remplacements... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait très gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :P

a mon avis tu peux passer les tests, si tu es prise , a ce moment la tu vas a l'iufm et pas de probleme....

si tu n'es pas prise, alors tu peux preparer le concours en candidate libre en t'aidant des hatiers ,du forum, et d'autres livres, et ceci ne t'empeche pas de faire des remplacements en attendant d'avoir le concours.... ;)

bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux reussir le concours sans passer par l'iufm...mais si tu as l'occasion d'aller a l'iufm, il faut le prendre comme une chance de plus!

maintenant, ce n'est pas obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi toi? Moi, je suis préssé d'avoir ma licence pour entrer dans l'univers de l'enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le prepare seule...enfin avec le cned... ;)

mais j'utilise surtout le forum et les hatiers....et j'espere bien l'avoir de cette facon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof, peux tu me donner les références des livres hatiers dont tu te sers? ça me sera utile, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle : hatier concours pe1 et pe2, maths (il y a 2 tomes)

et francais pareil il y a 2 tomes