giga Posted November 13, 2006 Posted November 13, 2006 Je cherche, sans résultat, un alphabet à afficher dans ma classe ... J'en ai vu sur certains de mes sites préférés (notament Minimat et Maternelcolor), mais ils ne me plaisent pas , je le voudrai avec des dessins de mot pour aider à retenir le nom des lettres mais que la lettre prime sur le dessin et non l'inverse ... Je voudrais savoir si vous apprenez le nom des lettres de l'alphabet en MS de manière "systématique" de façon à ce qu'en fin d'année, les enfants puissent nommer chaque lettre?
chrisv3 Posted November 14, 2006 Posted November 14, 2006 Je n'ai pas l'alphabet que tu recherches ... J'ai des MS/GS et je n'apprends pas aux MS( ni aux GS) l'alphabet de façon systématique mais sous forme de comptines, chansons, jeux de loto ou de mémory, à l 'aide de la méthode de lecture "La planète des alphas" , tous les jours en épelant les lettres des jours pour la date ou en épelant certains mots que l'on étudie, en manipulant des lettres mobiles, avec des tampons pour l'encre ou pour la peinture, avec des emporte pièce . Cette année nous fabriquons notre propre frise alphabétique en transformant les lettres capitales en petits monstres... Tu peux également utiliser des abécédaires...
lireli Posted November 14, 2006 Posted November 14, 2006 Si moi :P En fin d'année je leur demande juste de savoir nommer les lettres de leur prénom.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now