Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Comment travaillez-vous la liaison classe/atelier avec des adolescents de 14/15 ans non lecteurs pour certains ?

Merci d'avance

Posted

Grâce aux modules de formation (5 dans l'année). On vient de finir le premier, ça a été une expérience formidable pour tout le monde.

Le reste du temps je travaille (avec les non-lecteurs) en fonction des difficultés rencontrées en atelier (motricité fine, repérage des nombres ou autres)

On crée des outils qui facilitent le travail d'atelier (tableaux de conversion aménagés, affichages, etc.)

Si tu veux plus de détails je peux demander à l'éduc technique de me faire passer le livret de présentation du module et te détailler la démarche. C'est une expérience nouvelle dans notre établissement.

Tout une partie du travail (même avec les lecteurs ) tourne autour de leur atelier favori : par exemple avec les filles de la lingerie on travaille sur la mode et les coutumes vestimentaires.

Posted
Grâce aux modules de formation (5 dans l'année). On vient de finir le premier, ça a été une expérience formidable pour tout le monde.

Le reste du temps je travaille (avec les non-lecteurs) en fonction des difficultés rencontrées en atelier (motricité fine, repérage des nombres ou autres)

On crée des outils qui facilitent le travail d'atelier (tableaux de conversion aménagés, affichages, etc.)

Si tu veux plus de détails je peux demander à l'éduc technique de me faire passer le livret de présentation du module et te détailler la démarche. C'est une expérience nouvelle dans notre établissement.

Tout une partie du travail (même avec les lecteurs ) tourne autour de leur atelier favori : par exemple avec les filles de la lingerie on travaille sur la mode et les coutumes vestimentaires.

Bonjour Maiden,

Merci de ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus sur les outils que tu crées avec eux et sur cette démarche ?

A bientot

  • 1 month later...
Posted

Salut Niknik,

je n'oublie pas notre discussion et je t'ai pondu 8 pages sur notre fonctionnement.

Le souci c'est que même en pdf mon doc fait plus de 3 Mo donc je ne sais pas comment te faire passer ça.

Je vais voir en passant par mon vieux blog.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...