Aller au contenu

Vocabulaire: la polysémie


lolvs

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je suis en stage filé en CM2 et j'aimerais faire une séance de vocabulaire qui suivra ma séance de géographie où les élèves auront vu les mots foyer, climat et relief: je souhaitais travailler enseuite sur la polysémie de ces mots. Mais je ne sais absolument pas mener une séance de vocabulaire: dois-je partir des textes d'abord ou de leurs connaissances? Comment ne pas tomber dans une séance monotone faite d'exercices répétitifs? des idées? des conseils?

Merci d'avance

PS: je suis visitée ce jour là! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je sais qu'il existe des ouvrages faisant le lien entre sciences et français, histoire et français, géographie et français. Il s'agit des éditions Hachette : le français à la découverte de l'histoire géographie.

Je pense que cet ouvrage pourra t'aider.

Sinon, il serait peut-être intéressant de partir de textes employants ces mots dans leurs différents sens... Ou alors de demander aux enfants d'écrire chacun une phrase avec l'un des mots et de comparer ces phrases pour voir avec quel sens les mots ont été employés (mais si les enfants viennent de les voir en géographie, ils risquent tous de les utiliser avec le sens géographique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...