Posté(e) 14 novembre 200619 a Bonsoir, dans l'école où je suis actuellement nous avons de fortes chances d'avoir une inspection d'école. Pour l'instant, ce n'est qu'une supposition, mais j'aimerais avoir plus de renseignements: - comment ça se passe? - combien de temps celà dure-t-il? J'ai déjà entendu pas mal de choses mais ce sont des "on-dit" et j'aimerais avoir plus de certitudes. Merci.
Posté(e) 14 novembre 200619 a Ca doit sûrement dépendre des inspecteurs... L'an dernier le nôtre a passé une semaine, (avec quelques petites absences, une heure par-ci par-là...) dans l'école et il nous a vus les uns après les autres... Le matin, il arrivait en disant, alors aujourd'hui je vais là, puis à telle heure là puis là ... Et on a fait avec... Dans certaines écoles, il a ensuite réuni tous les collègues pour mettre certaines choses au point, en fonction de ce qu'il avait vu ... Mais nous y avons échappé... Ouf...
Posté(e) 15 novembre 200619 a Chez nous : - 5 inspections en 2 semaines. - Il a fini par moi afin de discuter de la direction, du fonctionnment de l'école... 15 jours plus tard, concertation avec tous les enseignants, l'IEN et le Conseiller péda : discussions, conseils...