crabouchka Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) 8 décembre 2006 Pour ceux qui ont passé le test du 6 décembre , comment l' avez - vous trouvé ? Pour les mathématiques , 1 heure pour répondre à 17 questions c'était juste . Sinon pour le français , je n' étais pas au courant qu'il y avait une dictée et je ne pensais pas que la dissertation serait un résumé . Mais dans l' ensemble , on avait le temps de répondre et de relire . Sinon savez - vous si les notes nous serons communiquées ? quand ? Si elles le seront avant la suite des épreuves de sélection qui se poursuivent en mars ? De même comment fonctionne la notation , est - ce comme pour l' entrée à l' iufm où des points positifs sont attribués pour les réponses justes , des ponts retirés pour les réponses fausses , et aucun point si on ne répond pas ?
souan Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Pour ceux qui ont passé le test du 6 décembre , comment l' avez - vous trouvé ? Pour les mathématiques , 1 heure pour répondre à 17 questions c'était juste . Sinon pour le français , je n' étais pas au courant qu'il y avait une dictée et je ne pensais pas que la dissertation serait un résumé . Mais dans l' ensemble , on avait le temps de répondre et de relire .Sinon savez - vous si les notes nous serons communiquées ? quand ? Si elles le seront avant la suite des épreuves de sélection qui se poursuivent en mars ? De même comment fonctionne la notation , est - ce comme pour l' entrée à l' iufm où des points positifs sont attribués pour les réponses justes , des ponts retirés pour les réponses fausses , et aucun point si on ne répond pas ? j'espere que cela a marché pour toi.Mais rassure toi ,si ce n'est pas un QCM tu es notée selon tes réponses.C'est bizarre par contre que vous le passiez si tot.A Nantes,il ya d'abord une journée d'information qui est prevue pour le 21dec.Apparemment , il ya du changement par rapport à l'année derniere. Nous n'avons pas encore la date du test. Peux tu mettre en ligne les exercices ?Merci.
crabouchka Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Les réponses étaient à inscrire directement sur le sujet. Mais je vais essayer de me rappeler. En mathématiques , au total 17 questions , il fallait cocher une à deux réponses. - représentation graphique d'une droite affine par intervalle que tu devais interpréter. - une question sur les quadrilatères , ici le losange . - des sustèmes d' équation du premier degré. - une question de géométrie sur le téorème de thalès où tu devais trouver la valeur d'un rapport. - une question du type , il y a trois personnes qui habitent 3 maisons ( qui habite quoi ? ) , le policier habite la maison rouge mais il n' habite pas à coté de la maison bleu ect ..... - trouver le quotient d ' un nombre trés grand divisé par un autre nombre . - une question sue les vitesses : le cycliste monte une pente de 12 km à 10 km /h , il parcourt une sentier plat de 12 km à 15 km/h , puis il fait une descente de 12 km à 14 km/h , trouver la vitesse moyenne du parcours. - une figure géomtrique où tu devais utiliser les formules de trigonométrie ainsi que des valeurs ( ex sin 60° = ... ) et pythagore pour trouver la valeur d'un coté. - une question de géométrie dans l' espace . - une question sur les propriétés des droites , il me semble puis je ne me souviens plus. En français , on avait une heure réservée à une dictée et des questions d'orl. La dictée faisait une vingtaine de lignes , et il y avait je crois 4à5 questions d' orl: - Une question de cinjugaison , conjuguer au mode et au temps demandé ( avec notamment le conditionnel paséé 2ème forme ) - Une question où il fallait compléter par tout , tous , toute , toutes et préciser la nature du mot ( adverbe , déterminant ( adjectif indéfini ) .. - Une question où tu devais relever tous les pronoms d'un texte super long puis tu devais relever 2 exemples différents de chacune des catégorie ( promom personnel ( sujet , cod ) , pronom possésif , pronom démonstratif , pronom relatif , pronom indéfini .. ) - une question où tu devais interpréter la ponctuation ( ! , ; ) en expliquant l' effet produit . Et on a terminé par une dissertation d' 1h 15. . C'était une texte de deux pages intitulé " l' école des mérites " soit un texte qui pourrait tomber le jour du concours . On devais le synthétiser en 12 à 15 lignes. Tout cela a duré 3h30 . Ce qui est embétant c'est le temps car il fallait plus de temps en mathématiques car 1 h sans cacluatrice , c'est juste. Par contre en français , on avait nettement le temps de relire . Puis pour la dissertation j' ai fini 15 à 20 min avant donc si on pouvait gérer le temps comme on voulait entre chaque épreuve ( comme les tests d' entrée à l' iufm ) , j' aurais eu le temps de faire les 2 questions de maths que je n'ai pas eu le temps de faire . Mais bon , c'est fait on verra bien. Pour notre régon , montpellier , les tests ont été avancés ,d'haitude , ils se déroulent en juillet . On a déjà eu la réunion , un entretien , un test écrit sur 2 questions puis maintenant les tests en maths et français . On attaque les oraux en mars. Bonne chance à toi , puis ne t'inquiète pas pour les tests , révise avec les annales d'entrée à l'iufm et ça ira bien.
souan Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Les réponses étaient à inscrire directement sur le sujet. Mais je vais essayer de me rappeler. En mathématiques , au total 17 questions , il fallait cocher une à deux réponses. - représentation graphique d'une droite affine par intervalle que tu devais interpréter. - une question sur les quadrilatères , ici le losange . - des sustèmes d' équation du premier degré. - une question de géométrie sur le téorème de thalès où tu devais trouver la valeur d'un rapport. - une question du type , il y a trois personnes qui habitent 3 maisons ( qui habite quoi ? ) , le policier habite la maison rouge mais il n' habite pas à coté de la maison bleu ect ..... - trouver le quotient d ' un nombre trés grand divisé par un autre nombre . - une question sue les vitesses : le cycliste monte une pente de 12 km à 10 km /h , il parcourt une sentier plat de 12 km à 15 km/h , puis il fait une descente de 12 km à 14 km/h , trouver la vitesse moyenne du parcours. - une figure géomtrique où tu devais utiliser les formules de trigonométrie ainsi que des valeurs ( ex sin 60° = ... ) et pythagore pour trouver la valeur d'un coté. - une question de géométrie dans l' espace . - une question sur les propriétés des droites , il me semble puis je ne me souviens plus. En français , on avait une heure réservée à une dictée et des questions d'orl. La dictée faisait une vingtaine de lignes , et il y avait je crois 4à5 questions d' orl: - Une question de cinjugaison , conjuguer au mode et au temps demandé ( avec notamment le conditionnel paséé 2ème forme ) - Une question où il fallait compléter par tout , tous , toute , toutes et préciser la nature du mot ( adverbe , déterminant ( adjectif indéfini ) .. - Une question où tu devais relever tous les pronoms d'un texte super long puis tu devais relever 2 exemples différents de chacune des catégorie ( promom personnel ( sujet , cod ) , pronom possésif , pronom démonstratif , pronom relatif , pronom indéfini .. ) - une question où tu devais interpréter la ponctuation ( ! , ; ) en expliquant l' effet produit . Et on a terminé par une dissertation d' 1h 15. . C'était une texte de deux pages intitulé " l' école des mérites " soit un texte qui pourrait tomber le jour du concours . On devais le synthétiser en 12 à 15 lignes. Tout cela a duré 3h30 . Ce qui est embétant c'est le temps car il fallait plus de temps en mathématiques car 1 h sans cacluatrice , c'est juste. Par contre en français , on avait nettement le temps de relire . Puis pour la dissertation j' ai fini 15 à 20 min avant donc si on pouvait gérer le temps comme on voulait entre chaque épreuve ( comme les tests d' entrée à l' iufm ) , j' aurais eu le temps de faire les 2 questions de maths que je n'ai pas eu le temps de faire . Mais bon , c'est fait on verra bien. Pour notre régon , montpellier , les tests ont été avancés ,d'haitude , ils se déroulent en juillet . On a déjà eu la réunion , un entretien , un test écrit sur 2 questions puis maintenant les tests en maths et français . On attaque les oraux en mars. Bonne chance à toi , puis ne t'inquiète pas pour les tests , révise avec les annales d'entrée à l'iufm et ça ira bien. Merci d'avoir repondu si vite.Pour la trigonometrie,dans les annales iln'ya pas ce type d'exercices et en plus c'est un souvenr trés lointain.On verra pour Nantes!!!!! Bon courage pour la suite
florinella Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Crabouchka j'ai vu que tu avais passé le testde maths et francais le 8 décembre , j'étais la bas aussi mais j'ai juste passé ce test , j'ai aps eu d'entretien ni de test sur une question avant !!! comment ca se fait ???? j'ai juste recu la convocation pour le test de maths et francais !
crabouchka Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 Concernant le diocèse où je me suis inscrite , il y avait 2 " mouvements d'inscription" . Pour je suis dans le premier lot , c'est pourquoi j' ai passé le test écrit et l' entretien vant toi peut être .Ceux du deuxième lot , ne le font qu' en février , il me semble. Voilà.
florinella Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Concernant le diocèse où je me suis inscrite , il y avait 2 " mouvements d'inscription" . Pour je suis dans le premier lot , c'est pourquoi j' ai passé le test écrit et l' entretien vant toi peut être .Ceux du deuxième lot , ne le font qu' en février , il me semble. Voilà. tu t"es inscrite à quel moment ?
florinella Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Quelqu'un pourrait me dire les dates des résultats des tests de montpelleir ? comment ca se passe ? s'il faut la moyenne ou une note spéciale ? mercide m'eclairer .
fannouchka Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Les réponses étaient à inscrire directement sur le sujet. Mais je vais essayer de me rappeler. En mathématiques , au total 17 questions , il fallait cocher une à deux réponses. - représentation graphique d'une droite affine par intervalle que tu devais interpréter. - une question sur les quadrilatères , ici le losange . - des sustèmes d' équation du premier degré. - une question de géométrie sur le téorème de thalès où tu devais trouver la valeur d'un rapport. - une question du type , il y a trois personnes qui habitent 3 maisons ( qui habite quoi ? ) , le policier habite la maison rouge mais il n' habite pas à coté de la maison bleu ect ..... - trouver le quotient d ' un nombre trés grand divisé par un autre nombre . - une question sue les vitesses : le cycliste monte une pente de 12 km à 10 km /h , il parcourt une sentier plat de 12 km à 15 km/h , puis il fait une descente de 12 km à 14 km/h , trouver la vitesse moyenne du parcours. - une figure géomtrique où tu devais utiliser les formules de trigonométrie ainsi que des valeurs ( ex sin 60° = ... ) et pythagore pour trouver la valeur d'un coté. - une question de géométrie dans l' espace . - une question sur les propriétés des droites , il me semble puis je ne me souviens plus. En français , on avait une heure réservée à une dictée et des questions d'orl. La dictée faisait une vingtaine de lignes , et il y avait je crois 4à5 questions d' orl: - Une question de cinjugaison , conjuguer au mode et au temps demandé ( avec notamment le conditionnel paséé 2ème forme ) - Une question où il fallait compléter par tout , tous , toute , toutes et préciser la nature du mot ( adverbe , déterminant ( adjectif indéfini ) .. - Une question où tu devais relever tous les pronoms d'un texte super long puis tu devais relever 2 exemples différents de chacune des catégorie ( promom personnel ( sujet , cod ) , pronom possésif , pronom démonstratif , pronom relatif , pronom indéfini .. ) - une question où tu devais interpréter la ponctuation ( ! , ; ) en expliquant l' effet produit . Et on a terminé par une dissertation d' 1h 15. . C'était une texte de deux pages intitulé " l' école des mérites " soit un texte qui pourrait tomber le jour du concours . On devais le synthétiser en 12 à 15 lignes. Tout cela a duré 3h30 . Ce qui est embétant c'est le temps car il fallait plus de temps en mathématiques car 1 h sans cacluatrice , c'est juste. Par contre en français , on avait nettement le temps de relire . Puis pour la dissertation j' ai fini 15 à 20 min avant donc si on pouvait gérer le temps comme on voulait entre chaque épreuve ( comme les tests d' entrée à l' iufm ) , j' aurais eu le temps de faire les 2 questions de maths que je n'ai pas eu le temps de faire . Mais bon , c'est fait on verra bien. Pour notre régon , montpellier , les tests ont été avancés ,d'haitude , ils se déroulent en juillet . On a déjà eu la réunion , un entretien , un test écrit sur 2 questions puis maintenant les tests en maths et français . On attaque les oraux en mars. Bonne chance à toi , puis ne t'inquiète pas pour les tests , révise avec les annales d'entrée à l'iufm et ça ira bien. toutes ses infos sont bien utile, c'est super, par contre j'aimerais savoir si en francais il s'agit d'une dissert, d'une synthese ou d'un resumé?? merci d'avance
crabouchka Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Désolé de répondre super tard , il s'agissait pour le franais de faire un résumé d'un texte sur la notation à l' école . Voilà
florinella Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 crabouchka , tu es encrite à quel diocese ? j'ai toujours pas de réponses de la part du diocese de montpellier, pourtant j'ai apssé le test le 8 decembre . Mais je n'ai eu aucun entretien , juste le test de francais et de maths . Est ce normal ?
manu30 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 salut, j'etais à la reunion du 13/10 à Nîmes moi aussi et suis convoquée pour les tests à Alès. Je ne m'entendais pas à ce que ce soit si tôt!!! Par contre pour l'épreuve de français il me semble qu'elle avait parlait d'une dissert.Sinon moi j'ai été appelé le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint pour les suppléances. Je suis en train de faire mon deuxième remplacement.J'espère qu'ils vont vite t'appeller. En tout cas si tu en apprends un peu plus pour les tests, tiens moi au courant s'il te plaît. Je ferai pareil de mon côté. A bientôt, qui sait peut-être va-t-on se croiser à Ales ou à des formations Salut, je dois assister à la réunion d'information du 16/02/07 à Nîmes suivie d'une courte épreuve écrite car je voudrais effectuer des suppléances. Je voulais donc savoir en quoi consiste cette courte épreuve écrite? Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés