Aller au contenu

Les evals en GS


Messages recommandés

Ici on a des evals de circonscription à faire passer en milieu de GS en maths et français.

Je trouve certains item plutôt pas évident.

Par exemple en milieu de GS :

- savoir nommer 20 lettres de l'alphabet dans chacune des 3 graphies (OK en majuscule)

- écrire son prénom en attaché sans modèle

- proposer une écriture pour un mot

EN math, je n'ai pas le contenu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est prévu, mais en début et en fin de GS.

Pour les items que tu cites, je trouve les deux premiers à la portée des élèves de GS en milieu d'année, mais le dernier item pour la fin de l'année.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi ce sera pareil que Calinours :P même si je ne suis pas du Haut-Rhin ! Et encore, je ne pense pas avoir le temps de tout faire... Et comme je donne la priorité à l'action ... On verra !

Chez moi, en ZEP, ils ne savent pas nommer toutes les lettres de l'alphabet dans les 3 graphies à la fin de l'année pas plus qu'ils ne sauront proposer l'écriture d'un mot ;)

MCD

nb/ voir cahier de réussite sur le site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous avons mis en place des évaluations communes en GS: début d'année ( ultras simples: consigne, reconnaissance visuelle, auditive, mémoire, langage, écriture du prénom en capitales)et fin d'année.

En milieu d'année nous n'évaluons que les compétences travaillées par rapport à notre programmation de classe et pour lesquelles nous estimons que le module d'apprentissage est censé être terminé à cette époque de l'année ex: les letres de l'alphabet mais seulement en capitales, le dénombrement des syllabes, nommer des formes géométriques simples, reproduction d'un motif etc...

Toutes les compétences qui sont travaillées tout au long de l'année c'est à dire presques toutes sont évaluées qu'en juin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...