Jump to content

Recommended Posts

Posted

quelqu'un peut il m'éclairer sur le droit d'aînesse?

S'agit il bien de la succession des capétiens qui se fait selon l'héridité et l'ordre dans la fraterie??

Je ne suis pas sûre d'être hyper clair!!!!!

merci d'avance

Posted

Sans être quasi sûre, je crois que cela veut dire que c'est l'aîné de la fraterie qui hérite du trône.

Posted

Ça marche aussi sans qu'il y ait de trône en jeu. Dans la noblesse, c'est l'ainé (homme ;) ) qui récupère le titre (conte, duc, baron....) et la propriété (château, manoir .....).

Posted

Droit d'ainesse

Droit d'ainesse

Droit d'ainesse

le droit d'aînesse a été supprimé par la mise en application du code civil,

dit code Napoléon (il y avait beaucoup contribué, en imposant, entre autres,

le droit du sol pour l'acquisition de la nationalité, contrairement au droit

du sang qui prévalait jusque là).

  • 2 months later...
Posted

Je confirme ce qu'à dit néophyte pour le droit d'aînesse , c'est bien ça gavroche.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...