Posté(e) 15 novembre 200619 a BOnjour, auriez-vous des exemples de traces écrites que les enfants ont à revoir le soir? POur le moment, je n'en ai jamais fait ....
Posté(e) 15 novembre 200619 a BOnjour, auriez-vous des exemples de traces écrites que les enfants ont à revoir le soir? POur le moment, je n'en ai jamais fait .... Peut-être avais-tu raison de ne pas en faire. Je ne crois pas que ça soit comme ça que les enfants apprennent les maths.
Posté(e) 18 novembre 200619 a Je n'en fais pas non plus Pour les CP, il y a les affichages de la classe qui reprennnent ce que nous avons vu. Et pour les CE1, s'ils ont besoin d'une petite piqure de rappel par rapport à ce qui a été vu ils ont leur dico-maths puisque j'utilise Cap Maths. Mais jusqu'à présent, très peu l'ont utilisé
Posté(e) 18 novembre 200619 a Mes ce1 ont trés peu de trace écrite: 1 table d'addition, 1 de multiplication, les nombres écrits en lettres et chiffres jusqu'à 100. Ce sont juste des écrits qui leur permettent de revoir les tables à la maison. Ils ont la suite des nombres jusqu'à 100 car parfois pour les problèmes soustractifs, ils vont à reculons sur la frise pour trouver le résultat. C'est tout.
Posté(e) 18 novembre 200619 a ouai pas beaucoup de choses non plus numération calcul : tableau des nombres de 1 à 100 mots pour écrire les nombre de 1 à 999 (ce1) table d'addition doubles et moitié complément à 10 différentes représentation des nombres quelques tables de multiplication (fin ce1) géométrie : comment tracer à la règle avec photo d'élève à l'appui solides principaux figures planes principales comment pesurer avec sa règle voilou!