Jump to content

Recommended Posts

Posted

nous avons récupéré quelques ordinateurs à l'école et nous souhaitons mettre en place des ateliers informatiques.:wacko:

je souhaiterais créer des petites animations en rapport avec mon thème de classe (élevage de chenilles) et les compétences que je souhaite travaillées telles que dénombrer les anneaux d'une chenilles, associer l'image d'un papillon avec l'étiquette PAPILLON etc...

malheuresement je ne sais comment construire de tels jeux et avec quel logiciel (préférablement facile d'utilisation !!)

qui peut me conseiller ? :(

merci :)

Posted

Sur ce site tu peux apprendre à faire quelques jeux assez facilement

http://perso.orange.fr/jeux.lulu/index.htm#outils

Ensuite j'ai entendu parler de logiciels générateurs de jeux comme Clic ou JClic ou encore Hot Potatoes mais je n'ai pas vraiment compris comment mettre cela correctement en ligne ( console Java pour l'un des deux ?????)

Posted

merci pour l'adresse !

si j'ai bien compris ces jeux doivent être mis en ligne je ne peux pas les enregistrer sur CD.

le problème est que nos ordinateurs ne seront pas reliés à internet avant un looonnnnggggg moment !!

dommage pour nous ! :idontno:

Posted
merci pour l'adresse !

si j'ai bien compris ces jeux doivent être mis en ligne je ne peux pas les enregistrer sur CD.

le problème est que nos ordinateurs ne seront pas reliés à internet avant un looonnnnggggg moment !!

dommage pour nous ! :idontno:

Honnêtement je ne sais pas . Mais je crois que JClic n'a pas besoin du net. Je ne me souviens plus très bien.

Je ne suis pas spécialiste...

Il me semble avoir lu sur ce forum une question de ce genre ??? Fait une recherche peut être. Il y a un forumien créateur d'un logiciel de ce genre je crois...

C'est là que j'en ai entendu parler

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ateur++logiciel

Posted

merci je vais voir de ce pas !!

Posted

:D:D

Si tu n'es pas connectée, je crois qu'il existe des programmes : aspirateurs de site... ce qui te permet de graver un CD par la suite.

MCD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...