lidwine Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 nous avons récupéré quelques ordinateurs à l'école et nous souhaitons mettre en place des ateliers informatiques. je souhaiterais créer des petites animations en rapport avec mon thème de classe (élevage de chenilles) et les compétences que je souhaite travaillées telles que dénombrer les anneaux d'une chenilles, associer l'image d'un papillon avec l'étiquette PAPILLON etc... malheuresement je ne sais comment construire de tels jeux et avec quel logiciel (préférablement facile d'utilisation !!) qui peut me conseiller ? merci
chrisv3 Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Sur ce site tu peux apprendre à faire quelques jeux assez facilement http://perso.orange.fr/jeux.lulu/index.htm#outils Ensuite j'ai entendu parler de logiciels générateurs de jeux comme Clic ou JClic ou encore Hot Potatoes mais je n'ai pas vraiment compris comment mettre cela correctement en ligne ( console Java pour l'un des deux ?????)
lidwine Posted November 15, 2006 Author Posted November 15, 2006 merci pour l'adresse ! si j'ai bien compris ces jeux doivent être mis en ligne je ne peux pas les enregistrer sur CD. le problème est que nos ordinateurs ne seront pas reliés à internet avant un looonnnnggggg moment !! dommage pour nous !
chrisv3 Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 merci pour l'adresse !si j'ai bien compris ces jeux doivent être mis en ligne je ne peux pas les enregistrer sur CD. le problème est que nos ordinateurs ne seront pas reliés à internet avant un looonnnnggggg moment !! dommage pour nous ! Honnêtement je ne sais pas . Mais je crois que JClic n'a pas besoin du net. Je ne me souviens plus très bien. Je ne suis pas spécialiste... Il me semble avoir lu sur ce forum une question de ce genre ??? Fait une recherche peut être. Il y a un forumien créateur d'un logiciel de ce genre je crois... C'est là que j'en ai entendu parler http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ateur++logiciel
sourimimi Posted November 15, 2006 Posted November 15, 2006 Si tu n'es pas connectée, je crois qu'il existe des programmes : aspirateurs de site... ce qui te permet de graver un CD par la suite. MCD
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now