Posté(e) 15 novembre 200619 a Je veux faire proposer à mes moyens un exercice où ils devront retrouver le nom de chaque animal à partir d'un référenciel et coller la bonne étiquette sous la photo dudit animal ... Je m'explique bien Mais je m'embrouille encore entre compétence et objectif J'ai mis : objectif : reconnaitre des mots écrits en capitale , mais c'est pas plutot une compétence ??? Vous pouvez me débrouiller
Posté(e) 17 novembre 200619 a Bon je crois que c'est embrouillé pour tout le monde Je te donne ce que J'AI compris la-dessus, après.... Compétence = objectif général = objectif de séquence le plus souvent mais pas tjs = je recopie les IO Objectif = objectif de cette séance particulière, ce que tu veux qu'ils soient capables de faire à la fin de ce que tu vas proposer ce jour là. A l'IUFM on nous a dit qu'on pouvait se passer de "objectifs et competences" et mettre objectif général et de séance, si on préfère, le tout c que les deux apparaîssent.
Posté(e) 17 novembre 200619 a Disons que tu as plusieurs "objectifs" à atteindre avant de viser une "compétence" prise "à la lettre" ds les IO... Enfin je crois... Je sais qu'il y a souvent des demandes de ce type, mais Tout à fait m'dame...