amandine38 Posted November 16, 2006 Posted November 16, 2006 Bonjour, J'avais lancé un sujet pour demander comment s'y prendre pour établir une fiche de construction d'exposé aux élèves. Pour mon mémoire, je vais devoir faire deux vagues d'exposés en modifiant certaines varaibles. Le hic ? c'est que je manque d'idées sur les sujets à leur proposer... Donc si vous en avez je suis preneuse... Merci Nous avons déjà: - le tabagisme - l'eau - l'Europe - les élections Il nous en faut au moins 15...
Etoile Posted November 16, 2006 Posted November 16, 2006 Je peux te dire ce que mes CE2 ont fait, c'est eux qui ont choisi : - Pyramides et momies en Egypte - La Tour Eiffel - Les dinosaures - A la découverte du Canada Les prochains prévus : - Que s'est-il passé le 14 juillet 1789 ? - Vivre dans la savane à complèter
doctole Posted November 16, 2006 Posted November 16, 2006 Comme Etoile, les laisser choisir et tu seras fort surprise. Tu t'apercevras que l'un est incollable en pêche, l'autre sur les vieux trains. Un autre t'apportera et te fera partager sa passion de collectionneur pour ...
amandine38 Posted November 16, 2006 Author Posted November 16, 2006 Comme Etoile, les laisser choisir et tu seras fort surprise. Tu t'apercevras que l'un est incollable en pêche, l'autre sur les vieux trains. Un autre t'apportera et te fera partager sa passion de collectionneur pour ... Je ne peux pas les laisser choisir pour cette série d'exopsés car ils sont pour mon mémoire. nous travaillons en trinome avec échange des vidéos dans les 3 classes et nous devons donc avoir les mêmes sujets. nous cherchons des sujets si possible en relation avec le programme. Nous leur avions demandé pour la 1ère série, mais ca n'a pas marché car trop d'idées diffférentes et du coup c'était pas gérable dans nos 3 classes. Donc voila le pourquoi je recherche des sujets pour leur "imposer"... Merci encore
organza Posted November 19, 2006 Posted November 19, 2006 pourquoi pas : le travail des enfants dans le monde (en lien avec la journée des droits de l'enfants le 20 novembre)
organza Posted November 19, 2006 Posted November 19, 2006 pourquoi pas : le travail des enfants dans le monde (en lien avec la journée des droits de l'enfants le 20 novembre) oups! enfanT
lillypo Posted December 10, 2006 Posted December 10, 2006 Quelque chose en rapport avec votre région, votre ville, je ne sais pas ou vous êtes... Il doit y avoir des particularités. (Chez nous: les marais, les grottes préhistoriques, le vin...)
demars Posted January 16, 2007 Posted January 16, 2007 Les animaux dont ceux qui sont à la maison (hamster, chien, ...) Les volcans Ma maison (fait par le premier qui s'est lancé dans un exposé cette année en Ce2)
biboo76 Posted January 17, 2007 Posted January 17, 2007 Pourquoi pas un exposé sur le tri des déchets, le recyclage... J'ai pensé également à quelquechose sur les élections, plus précisément sur le vote, le scrutin... Cà me semble d'actualité!!!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now