Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de loto tactile, je souhaiterais utiliser le land-art qui consiste à faire des oeuvres d'art avec la nature.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et j'aimerais savoir de quelle manière vous avez pratiqué de la lecture d'image ou bien fabriqué ce style d'oeuvre d'art. :)

Merci pour vos réponses.

j'édite: est-ce que de la lecture d'image peut-être intégrée au domaine Sensibilité-Imagination-Création ?

Posté(e)

T'en poses des questions, toi!!! :P Mais à celle-ci je sais pas répondre... :(

Où alors, en aurais-je fait sans le savoir? :huh:

Posté(e)
T'en poses des questions, toi!!! :P Mais à celle-ci je sais pas répondre... :(

Où alors, en aurais-je fait sans le savoir? :huh:

Ben oui je sais :blush:

C'est probable oui. Voici un exemple de land-art ici !

Posté(e)

Ha, bah, vi, ça, j'en ai fait en toute saison... :blush: Je me coucherai moins bête, ce soir! :P

Une idée me vient: tu photographies vos oeuvres, tu fais 2 tirages, et tu fabriques ton loto? Euh, ben, alors, il n'est plus tactile... thinking-20060614.gif

Seulement, ça rentre alors dans "Sensibilité/Imagination/Création" en tant que "fabrication d'images":

- savoir découper/coller des images sur un support

- savoir savoir utiliser des compétences transversales

Posté(e)
Ha, bah, vi, ça, j'en ai fait en toute saison... :blush: Je me coucherai moins bête, ce soir! :P

Une idée me vient: tu photographie vos oeuvres, tu fais 2 tirages, et tu fabriques ton loto? Euh, ben, alors, il n'est plus tactile... thinking-20060614.gif

Seulement, ça rentre alors dans "Sensibilité/Imagination/Création" en tant que "fabrication d'images":

- savoir découper/coller des images sur un support

- savoir savoir utiliser des compétences transversales

Euh non, c'est pas tout à fait ça. Nous allons fabriquer le loto (nous allons donc répartir certaines matières sur le carton de façon "ordonnée": en spirale par exemple ou que sais-je encore, puis les coller, scotcher, clouer...). Du coup, je pensais réinvestir ça ailleurs notamment avec le landart.

Décrire une image, décrire comment est placée la matière première (végétale, minérale)... On va le faire aussi avec le loto tactile (sauf qu'avec le loto tactile, la matière première sera parfois aussi créee par l'homme: plastiques...)

Ouh la , je ne suis pas très claire là. :blush:

Posté(e)

Pas limpide, mais assez claire pour comprendre que tu veux travailler dans le sens inverse auquel j'ai pensé! ;)

Bon courage pour ton brainstorming... :)

Posté(e)
Pas limpide, mais assez claire pour comprendre que tu veux travailler dans le sens inverse auquel j'ai pensé! ;)

Bon courage pour ton brainstorming... :)

Merci !!

Posté(e)

Là !

J'ai vu quelque chose d'intéressant (pour ceux que ça tente)

Mais bon, il faut avoir une sortie en vue. :(

Posté(e)

Moi je l'ai fait en collant des choses de la nature sur une feuille A3 ou en faisant des assemblages (sorte de sculptures) par exemple :)

Posté(e)

dscn3796byl0.jpg

MS elle avait visité le Mont St Michel avec ses parents! :D

Un pélican qui étend ses ailes MS également

dscn3789xr3.jpg

Ce sont les deux plus impressionnants ;)

Posté(e)

Ce que je serai tentée de te conseiller est de faire une production avec des végétaux de toutes sortes et de la mettre dehors dans la cour, à plat, au gré du vent de la pluie, etc.

Au bout d'une semaine la reprendre et comparer avec l'initiale. Pour cela il faudra prendre en photo la 1ere production.

Ainsi tu pourras montrer aux enfants que c'est une production éphémère (spécificité du land art) et que la nature a interagi avec les éléments de la production pour en arriver au résultat final.

;)

Posté(e)

Merci. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...