akentor Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 salut! tout est dans le titre les élèves ne sachant pas encore lire je ne sais que mettre et les exercices du fichiers suffisent ils? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 salut!tout est dans le titre les élèves ne sachant pas encore lire je ne sais que mettre et les exercices du fichiers suffisent ils? merci Je ne connais pas ton fichier mais j'utilise un fichier également "vivre les maths" (qui est riche en exercice mais on y trouve aucune leçon/rappel/à savoir ou autre et donc je donne des traces écrites en maths (envoie moi un MP avec ton mail) je t'enverrai ce que j'ai donné jusqu'à présent ca te donnera une idée de ce que l'on peut donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence74 Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 J'utilise Cap maths depuis 2 ans avec mes CP et je n'ai jamais fait de trace écrite en maths ... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en CP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peg23 Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Bonsoir En plus de Cap Math, je leur fais construire un cahier de nombres avec pour écriture chiffrée et écriture littérale, constellations dé et doigts, puis plus tard, décomposition additive. On le remplit petit à petit en fonction des nombres abordés. C'est pas mal comme activité autonome pendant que je suis avec les CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drinedrine Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 J'utilise Cap maths depuis 2 ans avec mes CP et je n'ai jamais fait de trace écrite en maths ... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en CP ... Moi pareil. Pour avoir fait pendant plusieurs années CE1/CE2, les enfants auront suffisamment le temps de faire des leçons en CE. Je trouve qu'en CP, il faut leur laisser le temps de découvrir les choses et surtout de se les approprier. Toutes les "leçons" sont en fait des référents qui sont affichés dans la classe. Au moins ils servent à quelque chose. Et non pas à faire beau ou à faire plaisir à l'inspecteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 J'utilise Cap maths depuis 2 ans avec mes CP et je n'ai jamais fait de trace écrite en maths ... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt en CP ... Idem. A part les nombres jusqu'à 100 et les écritures en chiffres et en lettre je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 J'utilise un petit cahier de fiches outils en maths dans lesquels il y a par exemple: - la bande numérique jusqu'à 30 - les différentes représentations des nombres de 1 à 10 - les premiers repértoires additifs.... - un mémo sur comment tenir une règle Bref tout ce qui doit être connu ! Au départ ces "leçons " sont affichées en classe puis collées dans le cahier ou recopiées en fin d'année Et au fur et à mesure on peut ranger certains affichages et les enfants prennent vite l'habitude de se référer au cahier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant