bonovox Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses
bonovox Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses personne en a fait?
tartinette Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses personne en a fait? Tu trouveras des propositions de séquences sur les haikus menés en CM2 par une PE2 qui était avec moi l'année dernière .....et beaucoup d'autres séquences dont certaines validées par les formateurs. Bon courage. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253 Ah, bein, non, ce n'est pas là qu'il est. Je viens de le relire mais je l'avais sur mon ordi : Haiku_s_ance_2.doc
bonovox Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses personne en a fait? Tu trouveras des propositions de séquences sur les haikus menés en CM2 par une PE2 qui était avec moi l'année dernière .....et beaucoup d'autres séquences dont certaines validées par les formateurs. Bon courage. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253 Ah, bein, non, ce n'est pas là qu'il est. Je viens de le relire mais je l'avais sur mon ordi : merci tartinette c'est une mine d'or tu m'as vraiment aidé et cela réconforte de voir que certaines personnes bossent en équipe merci!
bonovox Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses personne en a fait? Tu trouveras des propositions de séquences sur les haikus menés en CM2 par une PE2 qui était avec moi l'année dernière .....et beaucoup d'autres séquences dont certaines validées par les formateurs. Bon courage. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253 Ah, bein, non, ce n'est pas là qu'il est. Je viens de le relire mais je l'avais sur mon ordi : merci tartinette c'est une mine d'or tu m'as vraiment aidé et cela réconforte de voir que certaines personnes bossent en équipe merci! IL MANQUE DEUX SéANCES pourrais tu me les envoyer merci
bonovox Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 bonjour , je suis en pe2 et pendant mon stage de responsabilité en cycle 3 j'ai envie de bosser sur les haikus qui l'as deja fait en classe ? qui a déja mené une séquence dessus? merci d'avance pour vos réponses personne en a fait? Tu trouveras des propositions de séquences sur les haikus menés en CM2 par une PE2 qui était avec moi l'année dernière .....et beaucoup d'autres séquences dont certaines validées par les formateurs. Bon courage. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253 Ah, bein, non, ce n'est pas là qu'il est. Je viens de le relire mais je l'avais sur mon ordi : merci tartinette c'est une mine d'or tu m'as vraiment aidé et cela réconforte de voir que certaines personnes bossent en équipe merci! IL MANQUE DEUX SéANCES pourrais tu me les envoyer merci tu ne les as plus?
tartinette Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Je crois qu'elle n'avait mis en ligne que cette séance -là. Mais tu peux la contacter sur le forum (ou en MP) . C'est Frédérique36 qui t'enverra certainement ses deux autres séances. Elle intervient souvent dans "Entre vous" rubrique : EXPE2 Bonneuil 2005-2006 T1 du val de marne
Valériane Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, Je n'ai pas le temps de lire tous les documents proposés mais je voulais te dire que j'avais travaillé sur les haïkus en les liant très fortement aux sensations en fonction des différentes saisons. Le départ du travail se faisait toujours en extérieur, dans la nature. Les enfants devaient mettre leurs sens en éveil ( assis tranquillement dans l'herbe et écouter, observer, sentir etc.) puis noter au brouillon une vingtaine de mots. Ensuite, ils rédigeaient le haïku en classe. Bien entendu, nous avions lu, étudié,recopié et illustré de nombreux haïkus auparavant. Cela s'inscrivait dans un travail très large sur le Japon qui a duré toute l'année. Pas très original en soi mais les élèves ont aimé travaillé ainsi et m'en reparlent encore.
Invité Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, Je n'ai pas le temps de lire tous les documents proposés mais je voulais te dire que j'avais travaillé sur les haïkus en les liant très fortement aux sensations en fonction des différentes saisons. Le départ du travail se faisait toujours en extérieur, dans la nature. Les enfants devaient mettre leurs sens en éveil ( assis tranquillement dans l'herbe et écouter, observer, sentir etc.) puis noter au brouillon une vingtaine de mots. Ensuite, ils rédigeaient le haïku en classe. Bien entendu, nous avions lu, étudié,recopié et illustré de nombreux haïkus auparavant. Cela s'inscrivait dans un travail très large sur le Japon qui a duré toute l'année. Pas très original en soi mais les élèves ont aimé travaillé ainsi et m'en reparlent encore. C'est une situation déclenchante très originale merci ... Par contre, tu as commencé ainsi puis vous avez étudié des haikus (la forme ...) ou bien vous aviez étudié des haikus et ensuite vous êtes allés dehors pour noter le ressenti ?
Valériane Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Je n'ai pas le temps de lire tous les documents proposés mais je voulais te dire que j'avais travaillé sur les haïkus en les liant très fortement aux sensations en fonction des différentes saisons. Le départ du travail se faisait toujours en extérieur, dans la nature. Les enfants devaient mettre leurs sens en éveil ( assis tranquillement dans l'herbe et écouter, observer, sentir etc.) puis noter au brouillon une vingtaine de mots. Ensuite, ils rédigeaient le haïku en classe. Bien entendu, nous avions lu, étudié,recopié et illustré de nombreux haïkus auparavant. Cela s'inscrivait dans un travail très large sur le Japon qui a duré toute l'année. Pas très original en soi mais les élèves ont aimé travaillé ainsi et m'en reparlent encore. C'est une situation déclenchante très originale merci ... Par contre, tu as commencé ainsi puis vous avez étudié des haikus (la forme ...) ou bien vous aviez étudié des haikus et ensuite vous êtes allés dehors pour noter le ressenti ? Nous avons d'abord découvert les haïkus puis par la suite, les élèves ont essayé. Nous avons eu de la chance avec les paysages et la météo: écrire au bord d'un bassin à poissons dans un petit pré, écrire sous un cerisier en fleurs ou dans la neige, ça les a bien motivés! J'ai lié cela avec les arts plastiques aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant