Aller au contenu

préparation avant le terrain


bibico

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :)

Je voulais savoir si certaines personnes se préparent à aller sur le terrain? et si oui comment?

Moi je suis maintenant 4ème sur la liste complémentaire de rouen et le fait de me retrouver sur le terrain sans formation me stress un peu :wacko: (même si j'attends que ça pour ne pas avoir à repasser le concours) donc j'essaye de regarder à droite à gauche. Par exemple, j'ai fait ma fiche de preparation perso, je lis les programmes, j'essaye de repérer des sites et des livres qui pourront me servir, etc.

Avez-vous d'autres idées pour se préparer même si, tant que l'on ne connaît pas le niveau, on ne peut pas réellement prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :)

Je voulais savoir si certaines personnes se préparent à aller sur le terrain? et si oui comment?

Moi je suis maintenant 4ème sur la liste complémentaire de rouen et le fait de me retrouver sur le terrain sans formation me stress un peu :wacko: (même si j'attends que ça pour ne pas avoir à repasser le concours) donc j'essaye de regarder à droite à gauche. Par exemple, j'ai fait ma fiche de preparation perso, je lis les programmes, j'essaye de repérer des sites et des livres qui pourront me servir, etc.

Avez-vous d'autres idées pour se préparer même si, tant que l'on ne connaît pas le niveau, on ne peut pas réellement prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses

Je te conseille ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=100868, qui n'est pas comme son nom l'indique réservé aux LC recrutés sur Amiens, j'y ai répertorié de nombreux liens utiles pour la prise en charge d'une classe.

Moi je suis réinscrite à l'iufm d'AMIENS en attendant un éventuel appel et j'en profite pour poser de nombreuses questions. histoire de vérifier si ce que je proposerai est réalisable. Pour le moment, tout va semble-t-il selon les profs.

Certains syndicats (la SGEN CFDT si je me rappelle bien) fournit un guide aux LC qui sont en poste sur le terrain, diverses informations pour prendre en charge efficacement une classe. A tout de le demander, c'est gratuit à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...