Posté(e) 17 novembre 200619 a Après un 80%, (lorsque l'on repasse à taux plein en septembre), est-il possible de revenir à 100% en juillet pour avoir le plein traitement les deux mois d'été?
Posté(e) 17 novembre 200619 a je ne pense pas ! ça serait trop chouette ! (je suis à mi tps et je reprends à 100% en septembre 2007). Les mi tps, c'est renouvelable tous les 6 mois je crois...donc septembre ! enfin, à vérifier !
Posté(e) 17 novembre 200619 a C'est par période de 6 mois oui... donc tout dépend du début de ton 80% !
Posté(e) 17 novembre 200619 a Auteur Mais il me semblait que les temps partiels à 80% se prenait obligatoirement par année scolaire?
Posté(e) 21 novembre 200619 a Bonjour, j'ai une question la dessus. Est-il obligatoire de prendre son congé de droit à la fin de son congé maternité ou peut-on le prendre plus tard (en septembre, après les grandes vacances?). Ce ne doit plus être un congé de droit??? Si on demande de travailler à 80% après du coup, cela peut-il nous être refusé. Merci
Posté(e) 21 novembre 200619 a non, celi : le temps partiel ou le congé parental est DE DROIT jusqu'aux 3 ans de l'enfant on ne peut en aucun cas te le refuser, par contre l'EN impose un délai : - tu dois le demander 1 mois minimum avant ton retour de congé maternité - tu dois le demander 2 mois minimum avant la date souhaitée, si pas accolé au congé maternité, en cours d'année scolaire. renseigne-toi auprès de ton IA pour avoir la circulaire et le formulaire à remplir. attention aussi à bien te renseigner : il existe 2 formules de 80% : - 2 demi-journées en moins, soit 77,78% payé 77,78% - 2 demi-journées en moins (par semaine) mais avec un nombre de demi-journées à récupérer (c'est 8 pour un service sur 4 jours et demi) pour arriver à très exactement 80% (ce qui fait qu'on bosse à temps plein 4 semaines durant l'année, en gros) : avantage non négligeable du 80% tout pile poil tout beau tout rond ? il est rémunéré 85,40% !!! me demandez pas pourquoi :P voili voilou