Posté(e) 17 novembre 200619 a Bonjour Je souhaite travailler sur "petit grounch à l'école" avec mes CE2 mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Pourriez-vous m'éclairer? Pensez-vous que ce soit faisable avec des CE1 car j'ai un niveau double? Mercijava script:emoticon('',%20'smid_3')
Posté(e) 11 juin 200719 a Oui je l'ai étudié cette année en ce2 cm1 en 16 séances. Les élèves ont bien accroché. J'ai essayé de varier les approches : lecture silencieuse, lecture du maître, lecture préparée par un élève. Concernant la trace écrite : texte à trous, résumé, répondre à un QCM sans le livre, poser des questions pour permettre d'obtenir les infos essentielles du passage puis les poser oralement dans petits groupes... Plus d'idées ici ou d'infos : http://www.geocities.com/girardpeil/petitgrounch1.htm je sais aussi que "la classe" en a parlé dans le numéro de novembre 2005. Malheureusement je ne l'ai pas. Y a t-il des évaluations dedans? Je n'ai pas encore préparé d'évaluation sur l'étude de ce roman. Quelqu'un peut m'aider? Merci de vos réponses.