Posté(e) 17 novembre 200619 a Bonjour, connaissez vous le texte qui indique que les écoles doivent être fermées à clef durant le temps scolaire ? J'aurais besoin des références. Merci d'avance.
Posté(e) 17 novembre 200619 a Je ne pense pas qu'il y ait de loi pour ce genre de chose, chez nous cela été imposé par les faits et voté en conseil d'école. Si tu as des parents récalcitrant , tu peux trouver des exemples de personnes s'étant introduit dans des écoles et ayant menacé la sécurité des enfants ( il y a eu il y a quelques années une prise d'otage d'ailleurs...) et tu peux aussi leur dire que c'est avant tout pour la sécurité des enfants pas pour embêter les parents , un peu de bon sens quoi... ( vous aurez vous à promener les clefs en permanence....)
Posté(e) 17 novembre 200619 a Il me semble aussi (sans en être certain) que c'est le plan vigipirate qui impose de fermer les portes de l'école à clef pendant le temps scolaire. à vérifier
Posté(e) 17 novembre 200619 a Oui, je suis quasi certaine qu'on doit fermer à clé car le plan vigipirate est toujours activé...
Posté(e) 18 novembre 200619 a En cas d'incendie, est-ce que toutes les sorties doivent être fermées à clés? Tu as surement des portes qui ne s'ouvrent que de l'intérieur. Il faut trouver un compromis entre la sécurité en cas d'incendie et la sécurité pour éviter l'intrusion. N'as-tu pas un monsieur ou une dame spéciale sécurité dans les écoles ? Personnellement, dans mon école les portes sont soient fermées à clés soient elles ne s'ouvrent que de l'intérieur comme la porte d'entrée.
Posté(e) 18 novembre 200619 a Auteur merci pour ces infos. je suis dans un petit village et je demande cela pour le portail d'accès à la cour. Cela fait plusieurs fois que je demande les clés à la mairie, mais ça ne les arrange pas de les donner. Je noterai "plan vigipirate " comme référence.
Posté(e) 18 novembre 200619 a merci pour ces infos. je suis dans un petit village et je demande cela pour le portail d'accès à la cour. Cela fait plusieurs fois que je demande les clés à la mairie, mais ça ne les arrange pas de les donner. Je noterai "plan vigipirate " comme référence. dans ton cas précis, il s'agit de mesures de sécurité... Aucun véhicule ne doit pénétrer dans l'enceinte de l'école sans l'autorisation du directeur. Dans ma région, il y a eu un drame : enfant renversé par la camionnette de la cantine qui venait livrer les repas . Tu peux demander l'inscription à l'ordre du jour d'un conseil d'école. MCD
Posté(e) 21 novembre 200619 a chez nous, nous voulions aussi fermer la porte d'entrée à clef en dehors des heures d'ouverture, pour éviter toute intrusion, pour éviter qu'un enfant s'échappe (en maternelle) et aussi pour inciter les parents à être à l'heure... j'ai demandé renseignement à l'adjoint de l'IA qui m'a dit que l'école doit être toujours ouverte ...