Posté(e) 18 novembre 200619 a Bonjour à tous, je suis en PE2, section cycle 2, et on nous balance plein de termes sur la lecture, j'ai besoin de vos lumières !! Avez-vous des définitions simples et claires à propos : - du codage - de l'encodage - du décodage je suis qd mm perdue et ça me parait existentiel de maîtriser un tel vocabulaire, ptt on ne nous donne pas ou peu d'explications... merci d'avance !
Posté(e) 18 novembre 200619 a Bonjour à tous, je suis en PE2, section cycle 2, et on nous balance plein de termes sur la lecture, j'ai besoin de vos lumières !!Avez-vous des définitions simples et claires à propos : - du codage - de l'encodage - du décodage je suis qd mm perdue et ça me parait existentiel de maîtriser un tel vocabulaire, ptt on ne nous donne pas ou peu d'explications... merci d'avance ! Pour moi, codage et encodage sont la même chose: écrire Décodage: lire
Posté(e) 19 novembre 200619 a Auteur merci pour ta réponse, mais je cherche des réponses plus précises quant à leur définition et les processus utilisés... et puis entre codage et encodage, je ne sais plus lequel mais à priori il y en a un qui désigne les codes installés en lecture-découverte, par ex entourer les référents d'un nom... des infos ??
Posté(e) 19 novembre 200619 a Tu pourrais peut-être aller voir sur le site de TFL, il y a une rubrique qui s'appelle "Les notions essentielles" très complète et qui explique tout ce jargon. Bonne lecture !
Posté(e) 20 novembre 200619 a Auteur extra, merci beaucoup, c'est ce que je cherchais !! par contre, c'est sûr, du coup j'ai de quoi lire !!